La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DEJEUNER…

Avec mes copines musulmanes.
Après que les enfants soient retournés à l'école et que les plus petits aient eux aussi déjeuner mais chez leurs mères, elles arrivèrent.
Elles me gâtèrent, un ensemble de tasses à thé, une trousse de toilette emplie de choses pour mes soins corporels et moult gâteaux.
Il était l'heure de la prière du vendredi pour elles, un drap fût déployé en remplacement des tapis individuels, pendant ce temps je finissais les préparatifs du repas.
Nous étions six autour de la table.
Elles se régalèrent vraiment de mes efforts culinaires, un plat de courgettes râpées accommodées au" pesto "de basilic avec poisson blanc froid, poivron grillé et saumon fumé pour le décor.
Suivit la daube revisitée pour mes copines "sans alcool" ; j'utilisai du jus d'orange et du vinaigre de cidre pour créer l'illusion d'une saveur "région française", elles furent conquises.
Même que je donnai à l'une d'entre elle le reste de ma "copie" de foie gras pour ses hommes (mari, frère, fils) !"
Les petits pendants ces agapes dormaient dans ma chambre couchés sur une couverture étendue sur la moquette, ils furent d'une discrétion parfaite, deux résistèrent et jouèrent tranquillement sur le balcon.
Un garçon et une fille que nous observâmes dans les bras l'un de l'autre, ils faisaient le ravissement des mamans qui y virent un bon présage pour plus tard…
La mousse au chocolat disparue… les reste de gâteaux sont dans une boite hermétique et demain pour l'excursion bruxelloise leur sort est certain…
Bouffé ils seront.
Pour cela.
Lever à cinq heures… difficile la vie associative !

Commentaires

1. Le vendredi, juin 18 2010, 21:46 par dom

ha ben nous on y sera dimanche chez nos amis belges !