La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

NOUS TESTAMES…

Après que j'eus fait à ma mère ma visite mensuelle et déballée mon sac contenant le petit cadeau "fête des mères", le pantalon réparé et babillée sur tout et rien, je retrouvai à Paris la flûtiste.
Au programme un dîner, pas n'importe lequel.
Rendez-vous au "jardin médiéval" de l'abbaye de Cluny, pour les non parisiens, c'est à l'intersection du boulevard St Michel et St Germain, je posai mes fesses sur un banc presque d'époque en attendant ma coéquipière qui arriva escortée de sa maman.
Ce matin en rangeant le linge porté hier je découvris que le pantalon était orné de taches, des fientes de pigeons que j'ai trimbalées sans gène aucune tout l'après midi (ignorant leur présence !)
Et en avant les nanas, direction le restaurant objet de notre étude.
Décor "art nouveau" dans les tons vert pâle, arabesque et fer forgé, chaise en fonte idéale pour se faire des biceps en acier (quelle finesse !)
Nous étions attendues, le maitre d'hôtel nous guida au premier étage, escalier tapissé, rampe sculptée, tapis partout, grandes baies aux glaces biseautées ouvrant sur une des façades de l'école de médecine, soleil couchant illuminant tout ça !
Le responsable commercial requis auprès de nous, charmant, patient, souriant.
Là, l'expertise débuta, faire tenir dans un budget précis non extensible, les désirs contradictoires de la flûtiste et de sa mère, mon rôle ? Arbitre !
Nous dégustâmes une terrine de légumes, un magret de canard aux fèves et purée de pomme de terre, sauce miellée, suivirent des macarons aux divers parfums et couleurs, le tout arrosé d'eau en carafe.
Des photos furent prises de cet alléchant programme afin que le père regrette de n'être pas venu !
Nous quittâmes les lieux parfaitement repues !
Le commercial déclara que dès lundi, un mail comprenez un devis, serait expédié, détaillant précisément le coût des souhaits enfin au diapason des deux protagonistes.
Et peut-être que ce sera là qu'aura lieu le repas de noce des musiciens.
James souhaite très fort offrir à ses parents et amis venus de si loin un moment inoubliable, typiquement parisien par le décor et l'environnement.
Les parents de la flûtiste, eux, ne voyaient que le remplissage des assiettes et faisaient fi du décor, enfin, après ce test, l'accord semble trouvé.
Reste, et ce n'est pas le moindre obstacle l'évaluation du projet…