La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MAISON ET FAMILLE…

La maison de quartier recevait le Père Noël, le barbu accompli son office avec jovialité, des petits apeurés, des grands déballant rapidement le paquet, 1 par famille et pillant le buffet avec enthousiasme.

noel08

Je revins chez moi contente que la corvée soit passée !
Le lendemain en route vers la Picardie…
Divers travaux et ralentissement me firent rater le train, heureusement 1er Fils me rejoignit une demi-heure plus tard, ainsi nous voyageâmes de concert et fîmes un détour par le grand machin de consommation à la porte de la gare.
Il y trouva le cadeau pour sa belle, loucha sur la promotion de champagne. Sitôt chez lui il cliqua sur les sites spécialisés en bibine, débâtit avec Laura et promptement ils embarquèrent avec Fripouille, firent la première acquisition tangible pour leur noce, 10 cartons du précieux liquide attendent désormais dans leur cave.
Le même soir nous dînâmes autour d'une table ravissante et d'un menu succulent.
La famille se retira de bonne heure afin d'être fraiche pour le déjeuner du 25.
Là aussi le père Noël œuvra, le petit de 3 ans n'en menait pas large, c'est qu'il fut particulièrement déplaisant à l'école…

noel15

Fripouille pourtant incrédule n'était pas faro non plus, il en savait des choses l'homme à la barbe blanche !
De quoi faire vaciller ses certitudes.
Je fus enchantée de cette journée ouvrant sur un été prochain festif…
Ma mère vit son arrière petit fils, la résidence de petit frère et de tendre épouse, ce matin de retour chez elle, elle se reposait.
Bien sûr qu'il y eut une mauvaise nouvelle, tellement mauvaise que ce sera pour un autre jour, aujourd'hui, maintenant, le programme c'est valise pour l'hémisphère sud.
Un jour après l'autre…