La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROMENADE...

Après le bus, le train, plongée dans un bouquin pris au hasard sur le présentoir des polars de la biblio, le titre m'attira et pour cause…je l'avais déjà lu chez mes enfants picards!
Fatalement ma lecture avançait vite, je remarquais un personnage entre la station gare de Lyon et Châtelet, il explora le bord des feuilles imprimées, la page de gauche, la page de droite, se redressa comme inspirant une longue goulée d'air et décolla!
Il était vêtu d'un costume noir à pois rouge et des comme cela il y en a peu dans les trains.
La jolie coccinelle s'échappa à tire d'ailes, les antennes sûrement offusquées des remugles d'égout du tunnel.
Je fis dans la capitale un peu de tourisme, nez au vent, le parapluie dans le sac au cas où, hein!
Je musardai chez D.y avenue des Ternes, arpentai la rue Poncelet, faillis tomber à la renverse en voyant les prix des fruits et légumes dans ce secteur.
Changement de bus à Etoile, à la mairie du 16me je repris un déplacement pédestre, c'est bon pour mon état "confortable".
Posai avenue Mozart mon postérieur sur un banc public qui ne manquait pas de visiteurs affamés, languissants une cigarette aux doigts, nous étions paisibles sous les ombrages des platanes!
14h15, chez ma médecin, je tâte d'une fesse aventureuse un siège en plastique bleu, nouveau dans la salle d'attente et puis ma vessie me pousse au fond du couloir "curieux comme les W.C. sont à 95% au fond du couloir!".
Je suis arrêtée par la médicastre au retour, nous fîmes une pause clope-café, je racontai les dernières nouvelles de la famille, avec joie, elles sont tellement bonnes en ce moment.
Elle me parla de son métier, de ses consoeurs, de leurs spécialités surtout celle qui est gynécologue faisant dans la procréation assistée, dans la famille nous sommes pointus aussi sur le sujet!
J'ai presque terminé une gigoteuse pour le "clandestin" grec livrable début novembre en Anjou.
A la fin de cette journée je me sentis devenue une "vraie" banlieusarde de la grande couronne.
En y réfléchissant, parce que quand même le Co2 et moi ce fut une histoire intense j'en conclus qu'à Paris je n'y allait plus que pour visiter 1er Fils, mon médecin et ma dentiste, rarement un cinéma.
Evryenne presque accomplie!