La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

KERMESSE

A l'école de Fripouille, présentation de chants, danses, saynètes et repas froid sous l'auvent du préau.
Il faisait beau, la poussière, le sable chaud, manquait un légionnaire.
A défaut je babillai avec mon voisin de gauche à propos de recettes berrichonnes, j'expliquai que le pâté aux pommes de terre n'avait rien à voir avec la "galette" dite aux pommes de terre.
Cet homme approuvait du menton, à nous deux nous fîmes la promo d'une région où comme ailleurs en France la "bouffe" ça compte; mais une nourriture économique, goûteuse, obligeant les femmes de ce pays à une imagination dans le recyclage alimentaire extrêmement pointue!
C'est bien la seule qualité que je reconnais à cette province qui me vit naître (pas de chance pour eux et pour moi !)
Cet homme est un "émigré" de l'intérieur, la riante ville de Vierzon n'ayant plus aucune industrie, le commerce mort, seul résiste et pour combien de temps "le service à la personne".
Problèmes? Avec les retraites minables servies à la génération post retraitée du baby-boom, ce secteur ne tiendra pas davantage.
Cet homme vierzonnais. Exilé avec sa famille en Picardie comme nous le fumes mon époux et moi, se bat pour que ses enfants soient reçus en classe éducation spécialisée.
Parcourant ainsi 30km aller-retour, ailleurs l'accueil est disons "médiocre" je suis gentille ce soir!
Fripouille joua avec les uns et les autres, nous goûtâmes les fruits des cerisiers dans la cour de l'école, délicieux mais si haut!
Je quittai les lieux chargée que j'étais de la sempiternelle mousse au chocolat "toutes occasions" que je fais si bien!
Pendant ce temps Fripouille "rencontra" malencontreusement une batte de baseball, résultat un œuf de poule sur le crâne et vomissement dans la nuit

petitdej

Alors quand j'eus "éternisé" le petit-déj dominical sous les sarcasmes de Dom, nous filâmes Laura, Fripouille et moi aux urgences de la ville la plus proche.
Rien de grave, surveillance à domicile, anti-douleur, retour rasséréné au foyer.

Commentaires

1. Le lundi, juin 15 2009, 22:04 par saperli

tant mieux que ce ne soit pas grave, a près une si bonne journée ! La mousse au chocolat associée au choc sur la tête, peut-être....