La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DES GENS

Que j'ai croisés, nourris, secourus pour des babioles quittent la place.
C'est gens qui chez les "Machin" passaient pour la chasse dans leurs atours de Nemrod, parfois un bouton de braguette facétieux manquait à l'appel.
Vite Mume, vous avez du fil vert comme cela, avec une aiguille bien sur.
Je courus chercher mes outils et priai le Mr de me confier l'objet défaillant, alors l'épouse se précipita; pas question que je porte mes mimines si près d"'objets familiaux", vieillissant certes mais on si attache à ces "bijoux"!
Un autre sortant du vestiaire "messieurs" me fit découvrir ses bas transformés en dentelle par des mites pas faignantes, me demanda si la naphtaline existait toujours!
Et celui-ci que mon époux sur son lit de douleur me recommanda. Lui me dit-il aime les noix fraîches, alors dans la gibecière glisses en une poignée. J'eu l'opportunité d'accomplir cette mission; le monsieur se pointa à l'office demanda laquelle de nous l'avait ainsi choyer, mes compagnes me désignèrent.
Et me voilà la bouche débordante d'un succulent roquefort recevant deux bonnes bises du dit monsieur, avec agilité il fit passer de sa poche à la mienne une jolie coupure de la banque de France.
C'est autre nous remercia d'une image éditée par la même entreprise, il pouvait! Nous lui avons permis mes consoeurs et moi une belle économie chez son dentiste (stomatologue pour lui!), en balayant l'espace, la porte bloqua sur un objet que nous eûmes de la peine à extraire coincé qu'il était entre cette porte et le pavé.
Triomphante Jocelyne débusqua LA canine échappée de son support, la prothèse du monsieur.
Quelle rigolade que de déambuler dans le salon avec dans la main la petite "chose" en la proposant à chacun!
Et les conversations saisies pendant que pliée en deux, le plat en équilibre sur le bras gauche, contenir le rire provoqué par la remarque d'une dame.
- Un homme, un homme, enfin pourquoi toujours le même!
Ce florilège, des personnages, dont vous avez lu les noms dans la presse politique et économique de la Cinquième République, ils s'en vont et s'ils étaient gracieux avec nous, je sais que pour d'autres, la "fin" enfin égalise les chances.