La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VIVE MOI !

Pourquoi faire la modeste, hein!
Puisque j'étais invitée à exercer mes talents de couturière pour ma flûtiste (traverso) préférée.
J'arrivais chez eux lundi à midi sonnant, déballais le matériel, connectais les fils électriques, réclamais à déjeuner (faut ce qu'il faut pour accomplir sa tâche!).

flute1

Le plaisir de toucher ce velours violet, la doublure en "polair" turquoise, un lien de velours rouge, un peu de scratch fermant la pochette incluse dans le rabat.

flute2

flute3

Et voilà l'ouvrage achevé, une housse protégeant la boite où repose le traverso précieux, une fortune cet instrument (3000 euros) tout autant que le téorbe de son homme (8000euros!).

teorbe

Pendant que j'oeuvrais, le frère de Sophie prenait une leçon de guitare avec son beau-frère.

cours

Je lui glissais à l'oreille que si il avait des besoins couturesques qu'il n'hésite pas!
Il n'a pas hésité du tout!
5 jeans sont passés par mes mains expertes (je le vaux bien!). Prolongeant leur carrière de quelques mois. Leur mère après un accès de timidité me confia 2 pantalons de son époux et puis si "je voulais bien sûr, est ce que je voudrais bien faire la mousse au chocolat" dont la réputation parcourt l'Ile de France.
Et puis la blanquette, hein! Quelle viande j'utilise?
Et puis je la cuirais aussi STP?

trio

Et puis au moment où je fermais "jolie valise noire" me revins en tête que le travail n'était pas achevé, une housse de flûte traversière dont la sangle un peu courte attendait mes soins me captiva jusqu'à 18h.
Enfin, j'arrivais au nid à19h30, une prouesse un jour de fête, si peu de temps de transport, de la chance peut-être!
Heureuse année, à vous tous qui passez par là, qu'elle vous soit aussi plaisante que ce séjour chez mes amis où la jeunesse défila, où je fis de menu progrès en anglais… (je rêve là !)

Commentaires

1. Le vendredi, janvier 2 2009, 10:43 par Olivier Autissier

Très bonne année à vous, M'dame Mume. Qu'elle soit aussi resplendissante que vous !

2. Le vendredi, janvier 2 2009, 23:47 par saperli

très bonne année à toi aussi, je te souhaite plein de travaux de coututre et de bricolages à réaliser et du bonheur et de la joie pour toi et tous les tiens.