La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

IMPROMPTU

Ce rendez vous chez ma dentiste.
Que je vous narre la chose depuis le petit matin (9 h !)
Rituel du jour nouveau, puis je sonne chez Mme Machin pour un bulletin d’informations, la trouve en sa campagne souffrant d’une rage de dent, je compatis en disant que la semaine prochaine mon tour viendra de ces petites agaceries mandibulaires. Nous prévoyons de nous rencontrer à ce moment là.
Poursuivant la mise en forme de ma superbe prestance, je confectionne mon déjeuner bien léger, salade d’endive et maquereau sauce moutarde.
Mâchant avec application je ressentis une petite douleur et puis comme un craquement…
De la langue je fis l’inventaire des meubles de la salle à manger et constatais horreur ! la défaillance d’un tabouret de façade !
Dégainant le téléphone, j’appelais au se cours la spécialiste, lui racontant que ce n’était pas possible, que j’avais un dîner TRES important le soir même, qu’il me fallait être au mieux de la présentation. Comparez donc !

restau1

Parmi ces dîneurs un homme de passage, entre l’est et le toulousain faisait escale dans la capitale.
Comprenez mon émoi ! Ma dentiste compréhensive oeuvra, recadra pour quelques jours mon sourire en attendant un chantier plus conséquent…pour mon porte monnaie.

restau2

Quittant son cabinet vers 16 h30 j’étais sur le lieu du rendez vous dînatoire une heure plus tard ; bien trop tôt !
Juste en face, que la rue à traverser, un complexe cinéma, je consulte les horaires, c’était pile ce que je souhaitais.
Je vis donc « bienvenue chez les chtis »
Mes compagnons de salle rirent comme moi de bon cœur, mes plus proches voisins avaient besoin de temps pour « traduire » picarde par mon mariage, je ne parle pas la langue mais la comprends assez bien.
En sortant de la projection, me restais assez de temps pour trouver un distributeur de billets, griller une cigarette, attendre les coéquipiers de la soirée.
J’arpentais le terrain à proximité du restaurant lorsque je fus abordé par un monsieur à chapeau et veste rouge qui me demanda :
- Tu es Mume ?
- Oui Alain répondis-je.
Les deux « ancêtres » papotèrent, les yeux surveillant l’entrée des participants.
En rond autour de la table, nous tenant bien chaud (une erreur quelque part sur le nombre de beaux gosses !)
Yann tout bronzé, Pascal et son Citadin, Fitz et son tendre ami, Chondre en célibataire, Patrick très élégant, les SmabDom comme je les aime.
restau3
restau4
restau5
restau6

Du bien grand plaisir pour les yeux et les oreilles ce rassemblement.

Commentaires

1. Le jeudi, avril 10 2008, 21:39 par samantdi

Ah Mume, heureusement que tu étais là pour tout raconter ! Alain se faisait un plaisir de ce dîner, je suis contente de voir que vous avez pris du bon temps :-)

(tu étais la seule fille, alors!)

2. Le vendredi, avril 11 2008, 09:19 par alain

que du plaisir cette soirée et ces regards que tu as croqué: le regard un peu perdu de Fitz( entre Munich et Toulouse!), le regard vers l'infini d'Orpheus, le regard amoureux du Citadin, le regard un peu moqueur de Finis-Africae, le regard à faire damner tous les saints de la terre et du ciel de Patrick, le tien coquin, le soucieux de Dom ( il doit réfléchir à sa prochaine création lainière) et le volontaire de Smab.....

3. Le vendredi, avril 11 2008, 15:59 par Chondre

Quoi, pas un mot sur la gigantesque tarte aux pommes flambée?

@ Samantdi: La table était remplie de filles

4. Le dimanche, avril 13 2008, 10:47 par orpheus

oué... vivement la prochaine...