La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA RAGE

Ce matin en allant visiter mes comparses de la maison de quartier ; depuis ma fenêtre en cette saison où les feuilles sont très timides je vois une des fenêtres de ladite maison, hors ce matin, elle était obscurcie par les volets.
J’y vais donc, entre, m’étonne, interroge et…
Premier cambriolage samedi. Deuxième cambriolage dimanche.
Dégâts :
La tour du réseau informatique ; contenant feuilles de présence, rapports des intervenants, le portable de l’un des animateurs ; contenant les logiciels et les photos.
3 portes arrachées, barres de sécurités détruites ; mobilier renversé.
Beaucoup d’efforts déployés pour détruire cette structure destinée à aider, intégrer, rassembler.
Vendredi, en les quittant je rapportais ma machine à coudre ayant toujours des envies impromptues, quelle chance pour moi !
Pu…, sal…, les pauvres cons, EUX ou NOUS ?

Commentaires

1. Le mardi, mars 4 2008, 20:15 par Olivier Autissier

Eux !

2. Le mardi, mars 4 2008, 20:35 par samantdi

C'est con... sternant. On a beau entendre parler de ce genre de vandalisme, ça reste difficile à comprendre. Pourquoi éprouver le besoin de détruire ce qui "aide, intègre, rassemble" ? Il faut être soi-même détruit, éparpillé, atomisé. Bonjour l'avenir !

Quand je repense aux mines réjouies des femmes de ton quartier lors de la sortie à Paris, à tous ces bons moments que vous passez ensemble, ça m'attriste vraiment. J'espère que ça ne va pas vous décourager et que vous allez reprendre vos activités pour montrer que vous êtes indestructibles, justement.

N'empêche. Ça fait de la peine.

3. Le mercredi, mars 12 2008, 19:13 par Pingui

Eux bien sûr, mais si dans un premier temps on réfléchit toujours à sa propre "bêtise" de s'investir dans ce genre d'action pour ce "résultat". Mais dans cette réflexion ne perdez pas de vous tout ce que vous apportez à d'autres.
Bon courage.