La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

TOURNEE

De popote, en ce premier mois de la nouvelle année, j’ai à cœur de visiter les personnages qui selon moi méritent que j’aille leur faire une bise avec des vœux de félicité dans mes propos.
Mardi dernier j’ouvrais la ronde par douce cousine, continuais avec ma dentiste (une femme charmante).
Aujourd’hui encore ma dentiste (pour des soins) me recevait, je m’invitais après ses travaux au resto en prenant tout mon temps, (la météo !) m’empêchant de folâtrer en attendant le rendez-vous avec Mme Machin ; je sonnais chez la gardienne nous primes le café (excellent ).
Son téléphone sonna, Mme Machin avertissait qu’elle serait retardée et qu’elle veuille bien prévenir Mume…
Trente années de vie presque commune font que nous connaissons bien le mécanisme de nos relations !
Enfin vint pour moi l’heure du thé et des biscuits, je saluais avec une bise le maître d’hôtel qui me glissa à l’oreille.
"Sonnez moi en partant que nous bavardions tranquilles."
Ce que je fis.
Et me voilà dans son studio dont j’examinais l’installation, il y séjourne les soirs où les dîners traînent trop longtemps et lui font manquer le train pour chez lui.
Il est parfaitement équipé :
salle de bain-coin–cuisine-avec-frigo-micro-onde-plaque–de-cuisson.
La pièce à vivre contient un lit (pour pucelle), un fauteuil relax pouvant faire lit de secours, un placard supportant un écran LCD et un lecteur DVD, une table, trois chaises pliantes.
Posée sur une des chaises je sirotait un whisky (de 12 ans d'âge) en regardant le paysage toujours aussi fascinant de la capitale vue de haut en projection sur le Seine…
J’étais reçue en invitée dans le studio que pendant 7 années j’occupais à plein temps.
Etranges sensations…