La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle entre ses bagages.

D’abord Le parapluie, les médocs, de la lecture parce que quand même elle ouvre une œil entre les gares, rien qu’un !e paysage ruisselant la stimule, si, si ! A peine ouvert cet œil se referme ayant eu juste le temps de provoquer l’écoeurement, punaise ! Vivement l’automne…

Donc revenant du pays des pruneaux, elle vide le sac et constate que… ben se sera le dernier duo qu’ils formeront, le fond est en ruine, déjà celui qui faisait pendant est passé à la décharge pour les mêmes griefs. Leur histoire fût belle… tout s’achève !!!

Partie en Gâtinais chez tonton-tata pour une prestation sur des voilages à mettre en état à la suite de la réfection totale de la maison foudroyée deux ans plus tôt. Tant d’activité méritait une pause, ainsi douce cousine et Elle s’en furent piétiner dans une zone commerciale à la recherche DU bagage pas lourd, pas grand, qui roule, qui se loge partout et… qui ne casse pas les finances !
Elle a trouvé la classique valise noire accompagnée de sa mallette-fourre-tout-baise-en-ville, Elle soumis son choix à douce cousine grande exploratrice, connaisseuse en commodité globe trotesque ; Elle reçu son agrément, testa l’engin au retour en empilant tout ses débordements dans la nouvelle recrue, tout y tient !

Le sac dédaigné finira sa carrière à l’étage du dessous ainsi que 2 fourre-tout. Ils visiteront ensemble des contrées plus chaudes, où hélas l’eau fait défaut…
Cette semaine Elle devra caser dans valise noire tout le barda nécessaire pour le séjour au pays du Haut Médoc.
Elle salive à l’évocation du délicieux nectar, de l’ivresse prévisible et des crises de fous rires qui en résulteront.