La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et ses visites

Elle, recevait une de ses nombreuses nièces.
Au programme, avec les garçons (Smab-Dom) trouver l’ordinateur portable qui serait idéal pour son travail et son budget.
Premier soir dîner chez les cousins, bavardages, déco... des fous rires.
Deuxième jour, levé à la pointe du jour (8h30 !) petit-dej doucement… il ne faut pas comme ça surchauffer les moteurs. La salle de bain pour l’une et pour l’autre, enfin opérationnelles, Elle demande à gentille nièce de la conduire au magasin spécialisé en verdure et accessoire pour végétaux, Elle fit ses emplettes dans le but d’installer son palmier dattier dans un pot plus joli et plus spacieux (gentille nièce est motorisée), une jardinière pour l’estragon et la ciboulette qui daignent pousser sur son balcon et des pots presque en argent pour les choses squattant dans sa chambre.
Retour pour déjeuner (indispensable), une pause lecture pour gentille nièce, clope pour Elle.
Et si nous partions plus tôt pour notre rendez-vous, histoire de voir les boutiques dans cet énorme centre commercial ?
Sitôt dit sitôt fait ! les voilà parties arpentant avec méthode les présentations de meubles et objets divers sans (heureusement) pour leur bourse trouver de coup de cœur ruineux, même le moulin à muscade restera en rayon !
Pile à l’heure pour visiter Les travées débordantes de jolis portables comme-ci et comme ça.
Evaluations techniques, rapport qualité prix, éclats de rires, un peu de délire, de la gaîté et comme un creux dans l’estomac, retour chez Elle sous la pluie (normal en plein mois d’août !).
Dans la cuisine Elle « bricole » le dîner, les senteurs attirent Smab à proximité du fourneau, mais non, Elle ne cèdera pas la place !
Si la satisfaction gustative se mesure au niveau de vide dans les plats après le repas, pas de doute c’était pas mal !
Mais fumer sur le balcon hier soir Elle vous le dit c’était héroïque ! Le vent, la pluie, cette douceur nocturne…
Troisième jour et c’est déjà fini de bavarder gravement des histoires de cœur et de boulot.
Gentille nièce est repartie en Picardie, et… dans quelque temps ils y seront aussi… pour livrer l’ordinateur et visiter l’appartement qui l’abritera.
Il pleut… il pleut… il pleut !!!