La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle et son quartier 1

Au mois d’avril, le maire (beau gosse) invitait les administrés de mon quartier à un petit déjeuner pour la remise en « eau » de la maison du même nom.
Une opportunité à ne pas manquer pour découvrir les voisins, les animateurs et animatrices, les élus et puis partager les croissants (excellents tout comme le café, z’ont de bons fournisseurs !) aide les rapprochements !
Au retour dans son 2 pièces sa décision était arrêtée, Elle prendrait ici une petite activité de forme associative.
Pour se mettre en appétit 4 dépouillements électoraux étaient la bonne dose d’immersion !
Et la voilà un jeudi matin dans la salle réservée ce jour là aux mamans et leurs enfants de 0 à 4 ans. Thé, café, biscuits, découvertes les unes par les autres de leurs cultures.
Elle bien sur la doyenne, gauloise, retraitée, et ces jeunes femmes venant des pays du soleil, de la difficulté de vivre, de survivre. Joyeuses, curieuses (sans les maris).
Aujourd’hui sous le soleil (enfin revenu !) toute la troupe pique-niquait dans le parc tout proche.
Elles partagèrent les productions fabriquées de leurs blanches mains.
Sur la couverture qu’Elle avait déployée un tout jeune homme lui faisait du charme comment résister à son sourire, ses épaules dodues et sa volonté de tenir debout.
Elle a « fondu » pour ce bambin de 7 mois qui l’avait choisi cet après-midi et elle papota avec la jeune maman qui surveillait d’un oeil le grand frère jouant chez une autre famille.
Elle a aimé ces glissements, mélanges de toutes les couleurs.
Tant et si bien qu’Elle est requise pour faire l’accompagnante adulte (!!!) sans enfant pour l’encadrement des futures sorties.
Très belle et bonne journée !

Commentaires

1. Le dimanche, juillet 15 2007, 19:50 par Fauvette

Nous nous sommes rencontrées aujourd'hui au Pique-nique Carnet.
Je viens de tout lire ton blog... Et suis émue, touchée par tes écrits, ta tendresse, et ta sincérité. Merci.
Vraiment une chouette rencontre !

2. Le lundi, juillet 16 2007, 12:43 par Naya

Il y a des rencontres qu'on cherche et qui ne viennent jamais, il y a aussi les rencontres qu'on fait sans les avoir cherchées. C'est les meilleures. Très contente de t'avoir rencontrée et Fauvette également.