La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Elle là-bas 2

Elle, escorté d'un monsieur dédié à l'ascenseur, de marbre entièrement décoré, s'élève jusq'au troisième étage.
Tournant et virant, ouvrant les portes, découvrant le coffre indispensable pour loger ses deux mille pésétas et ses joyeaux pur plastique. La salle de bain tout confort et... deux préservatifs généreusement fournis.
Le lit de deux mêtres sur deux pour loger sa solitude, une baie triple isolation qui protège du trafic routier, les lumières de la ville et le phare sur la ria.
Signal de survie à destination des parents et dodo, HS, plus de son, plus d'image, plus de réseau !!!! La "rouge" sagement parquée au sous-sol, avec un supplément de monnaie !
Au réveil la gazette locale était glissée sous la porte, passage par la salle de bain pour une remise en état de la bête (et il y a du travail !) direction la salle du petit déjeûner, là elle fait le plein pour la journée.
Toutes ces gâteries ont un coût dont elle s'acquitte auprès d'une charmante concierge, en français (ha ! le confort des palaces !).
Elle s'enquière du chemin à suivre pour aller là et puis là. Remercie grandement et part en chasse pour débusquer un logis plus abordable.
La chance souriant à l'audacieuse, elle trouve près de la gare, centre ville, cinq minutes à pied du port, du Cortes Ingles, la CHAMBRE, douche, TV, téléphone qui pour le prix d'une nuit en palace l'abritera cinq jours !
Al Campo aura l'honneur de sa visite pour des provisions de bouche en prévison des excursions dans la ville et ses alentours, un reportage photographique (tout fait en "jetable"!) est au programme.
Au volant de la "rouge" elle trouve,
- rue de Lui
- la benne de gravat (travaux cuisne de Lui)
- tire le portrait de l'entrée de l'immeuble
- clic-clac sur le onzième étage ouest, clic-clac façade est, devant un gamin éberlué visiblement inqièté par ses déplacements, murer loca...
Ne laissant rien dans l'ombre elle traite de la même façon l'enseigne du boulot de Lui, et quelques monuments incontournables.
Au troisème jour départ pour voir le village où Lui réside en fin de semaine avec la famille.
Grace à la carte préparée, la boussole empochée, le compteur journalier de km et seulement deux passages, elle a situé la tienda, la iglesia et clic-clac !
Sur la porte de l'église une affiche, la fête paroissiale aura lieu le soir même.
Retour à l"hotel, sieste et elle repart voir les réjouissances et les indigènes, répondant à leur salut par un hochement de tête son accent français repérable à la première sillabe lui ferme le bec ! Prudente elle restera sur les lieux en musardant jusqu'à la première heure du jour nouveau, partira pour ne courir le risque de Le croiser.
Elle finira la nuit devant la TV qui diffuse un film américain en langue d'origine sous-titré en castillan, elle ne comprend... rien ! S'endort du sommeil paisble que donne une mission accomplie.
Le séjour s'achèvera après qu'elle eut explorer cette magnique contrée en tout sens, la "rouge" ayant 2000km en plus au compteur.
Lorsqu'elle Le voit enfin de retour pour une nouvelle mission Il intéroge
- où es-tu aller ?
- chez toi !
- non
- tu ne m'a pas appelé !
- non je t'ai dit, tu ne connaitras pas ma présence.
Les preuves de son voyage qu'elle déballe pour Lui le laisse sidéré.
Transformant l'aventure avec la française en une histoire... une vraie.

Pour les courageux... à suivre.

Commentaires

1. Le vendredi, juin 22 2007, 01:25 par orpheus

une mujer pas si loca loca que ça, donc ! :pompom:

2. Le vendredi, juin 22 2007, 10:24 par Anne

Ma que c'est romantique !! Je veux la suite, vite vite ! (Ou comment devenir accro en deux jours à un blog naissant :-D)

3. Le vendredi, juin 22 2007, 11:32 par lo

moi je dis que ça aurait été dommage que la Mume se taise! Parce que, comme le dis Anne, on est déjà addict après deux billets. Ca promet! J'espère ne pas avoir à me prostituer pour avoir ma dose ;-) Remarquez, vu l'état du gars, j'aurais juste de quoi me payer un petit paragraphe.

4. Le vendredi, juin 22 2007, 16:03 par alain

eh bé viiiiiite la suite...... à raison de 4 billets comme çà par jour on va pas s'ennuyer!!!!

5. Le vendredi, juin 22 2007, 16:50 par mume

- Alain c'est juste la griserie du premier jour !!!!!peut-être....

6. Le samedi, juin 23 2007, 13:09 par samantdi

Mais pourquoi l'avoir fait, Mume ? Par amour ? Pour toi, parce que c'était une nouvelle femme, entreprenante, intrépide, comme une nouvelle personne qui naissait avec cette histoire-là ?

(j'espère que ton "senor" n'est pas catalan!)

7. Le samedi, juin 23 2007, 13:09 par samantdi

Mais pourquoi l'avoir fait, Mume ? Par amour ? Pour toi, parce que c'était une nouvelle femme, entreprenante, intrépide, comme une nouvelle personne qui naissait avec cette histoire-là ?

(j'espère que ton "senor" n'est pas catalan!)

8. Le samedi, juin 23 2007, 21:34 par mume

Samantdi-- pas une nouvelle femme ,une femme qui n'avait plus peur de rien après le déces de l'Epoux, la vie c'est maintenant , là, tout de suite.

Un jour je vous conterai La rencontre...mon Senor est galicien !

Je voulais très fort le garder même partagé ,j'ai fait ce qu'il fallait !!!