La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, avril 16 2024

LE CHAT…

lailo_04.jpg, avr. 2024
1 mois que nous sommes colocataires.
Leilo rebaptisé Doudou, la musique du nom le fait réagir plus rapidement et moins de dédain, un peu snob quoi !
Bilan, 2 semaines pour le "voir" vraiment ! 1 de plus pour atteindre mon lit et des papouilles duveteuses, enfin la 4e du plein épanouissement "conjugal", soit sauter sur mes genoux, triturer au passage ma graisse, sauter sur le divan se mettre en boule derrière le dossier de mon fauteuil…
Mais il est peureux, le bruit, tout ce qui ressemble à un bâton, des cris d'animaux, l'aspirateur, la serrure de ma porte le font disparaitre dans son refuge ultime, le dessous d'évier !
Il a fâcheuse habitude de se servir dans mon assiette, certes Yoni pratiquait elle aussi cette "chasse" mais en douceur, le matou nouveau est plus vorace.
Le balcon eut l'honneur de sa visite, exploration nocturne et éclair, il prend l'air le nez dehors le cul dedans, prudence !
Cette cohabitation "de raison" parce que quand même j'avais retenue une chatte au pelage clair et débarqua en mon logis un gros matou noir et gris démarre gentiment vers une histoire d'amoouuur !!

lundi, mars 25 2024

CHEZ MON HUMAINE…

Qui me loge depuis deux semaines…

lailo2.jpg, mars 2024
Je me fais désirer, Jojo a dû attendre l'extrême fin du diner pour que je consente à sortir de ma retraite sous l'évier tout neuf de la cuisine. Tonton ne m'a pas vu du tout dimanche, rien ce lundi, l'humaine me tire le portrait pour le consoler !
Tout à l'heure pendant le diner je me suis risquer à plonger mes moustaches dans le pot à eau sur la table, pendant qu'elle finissait son repas le fauteuil "son" fauteuil siesteur et bien il va très bien pour mes pattes plus toutes jeunes, mon pelage bien ventilé par cet étalage, la béatitude peut-être !!
Dans sa chambre le lit "matrimonial" est douillet à souhait, en boule posé au creux de la pliure des genoux, nous ronflons paisiblement.
J'essaie de calquer la sortie "vessie" sur la sienne, après c'est croquettes et papouilles, elle fait des trucs, il y a du bruit je file à ma cache et j'attends le silence, les odeurs de nourritures, je ne suis pas malheureux, elle m'appelle son "garçon"…

lailo3.jpg, mars 2024
Je progresse chaque jour dans ma possession des lieux, bientôt elle m'autorisera un peu de balcon au soleil.
Bientôt !!

vendredi, mars 15 2024

LAILO…

Mon colocataire.

Lailo.jpg, mars 2024
Arrivé dans mon logis dimanche à l'heure de l'apéro plus précisément le déjeuner, il était dans une valise spéciale félin "dodu", il est vieux de 8 années évaluation au pif, pelage moussu, gris noir quelques poils blancs.
Tout ce que je vis de ce compagnon farouche planqué sous le canapé du séjour depuis son arrivée, il a trouvé sa boite à popo, la fontaine d'eau, ses croquettes, depuis j'attends de le "voir" vraiment.
Aux sources dans le grand machin Internet, l'attente peut aller d'une semaine à deux mois…
J'ai prévu d'organiser une sauterie féline dès qu'il se montre, faire les présentations à Nicole et Tonton !!!
Occuper les anciens…tous prétextes sont bons.

jeudi, mars 7 2024

14 ANNÉES…

De câlins, de griffes attachantes malmenant ma peau et les pulls…
Une vie sociale à tous les étages, à Evry, rez de chaussée avec jardin et des copines d'aventure choyée par Chantal.
La Picardie une vraie folie sur les toits du secteur, faisant la causette là-haut avec d'autres comme nous ayant l'oreille affûtée décelant le tintinnabulement des croquettes dans leur carton.
Un jour grand chambardement, des trucs et des machins, de grands cartons empilés sur le palier, enfermée dans le sac rose de voyage la voilà en train, direction l'Anjou, escale chez Tonton.
2 jours plus tard nous sommes réunies, dans un espace plus réduit avec balcon, 2 fenêtres des copines et copains dans l'immeuble d'en face !
L'aventure de la vieillesse, la sienne, la mienne.
Vaincue quelle fût mardi.

Sans_titre.jpg, mars 2024
Ce mercredi le manque cruel, je l'entends, je devine son ombre sur le divan, "gare toi je vais pisser" elle n'y est pas…
Voisine du dessous a reçu mandat pour que je puisse adopter une féline "mature" afin de se câliner mutuellement jusqu'à…

vendredi, février 9 2024

LA FINITUDE…

En ce mardi, j'ai propulsé ma "voiture" électrique jusqu'à l'église de notre ville, accompagnant une copine du Club tricot, amatrice de lecture et de cinéma.
En septembre elle m'avait glissé que son époux avait un cancer, bien sûr j'ai compati elle ajouta stade 4, je lui serrais les mains sachant que l'avenir était foutu, ils eurent le temps d'accueillir un deuxième petit fils, de régler l'entretien de cette petite maison dans la baie du Morbihan…
Ce matin mon plombier préféré me sonna en visuel j'ai su immédiatement qu'il y avait un décès, il me donna le nom de ce fuyard J.Claude .En juillet ils eurent Nicole et lui l'horreur de perdre Brigitte de la maladie de Charcot, il ne s'en est pas remis son mental écroulé, Nicole "portant" ses chagrins…
Dom en proie au chagrin, à la mémoire jaillissante, ravageant ce côté de notre famille.
Je ne suis pas héroïque, le chagrin de mes enfants me laisse impuissante, refoulant du mieux possible les souvenirs douloureux.

yoni_02_2024.jpg, févr. 2024
En illustration ma féline pas pétulante du tout, appétit fou, crotation à l'avenant, j'occupe mon temps en balayage autour de ses toilettes, d'épongeage de dégueulis sur ma couette à 2h30 de la nuit !!!
Et vous ça va ??

- page 1 de 263