La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ÉMOIS DE FÉLIN…

Quelques misères dans la zone génitale du Doudou, des traces sanglantes sur le carrelage…
Prendre rendez-vous chez nos voisins vétérinaires et puis…
Connaissant bien les canidés je suis d'une ignorance crasse à propos des matous, leur agilité, le goût des cachettes inatteignables même vautrée sur le sol de mon logis ; l'aide de Nicole à la maintenance m'orienta vers le véto à domicile… J'attends.
Elle est venue juste à l'heure ; bilan Le Doudou est un chat de 9-10 ans qui semble avoir un passé de "vagabond", bords d'oreilles dentelées par de tumultueuses rencontres, dentition bien usée avec des canines et molaires plus qu'émoussées. Un vrai vieux comme moi, nous sommes bien appairés. Des soins d'entretien que je ne puis faire moi-même comme la tonte du train arrière envahie de "catons" armée d'une jolie tondeuse le voici tout beau du croupion !
Le sang ? Rien d'inquiétant en l'état, l'ex aventurier sujet aux stresses dans ma calme demeure et à l'arthrose de ses articulations fut shooté pour un examen complet de son "extérieur" l'intérieur nous verrons bien, poids correct 6 kg. Durée de la consultation 45 minutes. Choyé le chat !
J'espère que cette fin de matinée ne troublera pas trop longtemps nos séances de câlins, des émotions pour notre routine que j'en "oubliais" mon code bancaire, le carnet chèque repris du service, un repas plus tard Doudou toujours planqué sous mon lit je lâchais l'affaire pendant les deux heures d'une sieste bien méritée.

doudou01.jpg, janv. 2025

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet