La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ENCORE….

Tenter de donner du réconfort aux amis, ceux de Picardie….
Mon téléphone sonna vers midi, quand je lus le nom je sus qu'il y avait un chagrin dans l'air. C'est que mon amie Marie m'avait sonnée il y a à peine deux mois, nous avions fait le tour de nos enfants, amis, qui nous lâchent les uns après les autres, bref nous étions "à jour" de notre bulletin-gazette.
L'info me tomba dans l'oreille, je fis répéter, serrai des dents, cherchant une phrase de soutien.
Leur fille cadette est atteinte d'un lymphome, une vacherie certaine, mais avec de l'espoir, lui dire que j'ai connu et soutenu dans l'Essonne une jeune femme équipée de cinq gamins qui avait elle aussi cette saloperie, ces enfants ont grandi en côtoyant régulièrement leur maman à l'hôpital celui-là même que fréquenta mon beau-fils.
Maintenant elle reste sous surveillance certes mais ses enfants sont presque "élevés" son angoisse tout du long du processus de soin.
Alors me dit-elle je n'ai que toi et ton oreille faute d'épaule trop lointaine pour pleurer, dire ma rage et consoler son mari.
Du temps de notre jeunesse commune où nos gamins fréquentaient la même école le même collège et le même dentiste, je faisais taxi pour aller là ou ailleurs à Paris bref nous étions aussi solidaires que possible, nous avons des chagrins et de furieux fou 'rire.
Nous ferons dans nos faibles moyens tout ce qu'il faut pour sortir leur enfant de cette galère.