La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOUS LE SOLEIL…

Nous étions là.
Tu patientais, chacun déposa une fleur "immortelle" au prétexte qu'elles sont aussi jolies fraiches que séchées. Elles sont recyclées aussi souvent que possible en tiges, en boutons, tu aurais débattu un bon moment sur les effets mercantiles de la mort.
Il y eu des gerbes, des bouquets, plaque de ton filleul entièrement ouvragé par lui, les classiques en pierre.
Mes enfants veillèrent sur ma mobilité dans les allées du cimetière fraîchement binées où je m'ensablais dans mon carrosse électrique, ce n'est pas de la brouette comme celle qu'utilisait Auguste ton grand-père garde champêtre.
Suivant l'autre grand-père de tes petits enfants nous traversâmes la Chaume devant l'école et la mairie et atteignirent TA maison, fort heureusement la réception se fît sur la place pauvre en véhicule à ce moment là mais bien illuminée par le soleil.

IMG_20211018_152616.jpg, oct. 2021
La revoyure de cousins, amis de ta famille et de la mienne, du mal à retrouver la place de chacun dans toutes les branches de l'arbre généalogique officiel et l'autre où nous sommes en bonne place, au fil des années ayant créé -trouvé un parrain par génération.
Et puis chacun reparti vers les siens avec tant de kilomètres une moyenne de 400 !
Alain nous transporta jusqu'au cimetière où repose nos parents et direction Angers pour se remettre de ce concentré d'émotion une halte au restaurant était organisée par frangin. Dépôt de ma carcasse dans le fauteuil en mon logis.
Orléans pour mon plombier préféré, la réunion pour tes funérailles c'était finie.
Pour l'âme elle restera bien présente longtemps.