La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

QUAND VIENT LA FIN DE L'ETE….

Nous avons dégusté des bulles pour honorer la nouvelle quinquagénaire, ma nièce qui fut aussi la filleule de mon époux. Il y avait là ses quatre enfants les jumeaux poussent à nous en donner le vertige ! Leur grand-frère-moyen se spécialise dans la plantation de fraisiers et cuisine avec appétit des recettes savoureuses (11 ans !).
Je trônais dans mon fauteuil secoué un peu au passage d'obstacles (seuils de portes, allées de jardin, racines émergeant du trottoir) Tant que de retour au logis manquait un morceau certes petit mais indispensable à l'ensemble, les repose-pieds ! Dès le lundi matin je sonnais la pharmacie pourvoyeuse de matos pour les déficients de la jeunesse, ce matin à deux ils étaient là avec un carrosse de remplacement que je refusais bien trop large pour mon espace. Demain au plus tard après-demain j'aurais LA pièce qui fera la joie de mes petons gonflés s’épanouissant sur leurs supports !
Fin d'après-midi suite du premier paragraphe un jour plus tard, pièce du fauteuil changée, dans la foulée tester une "5me roue) qui aurait pu électrifier mon fauteuil… résultat du test, infaisable pour de vrai handicapé des guiboles !
Ma pharmacie continue la prospection, je suis sûre qu'ils trouveront un carrosse léger comme ci et comme ça et enfin allégée de toutes mes économies je prendrai le tram avec les copines pour de folles aventures sur les trottoirs de la grande ville !!!