La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'AVENTUUUUUUUURRREEE

C'est sortir de chez soi après avoir enfilé le jean (miraculeux !) et cette veste rouge en "polaire" si pimpante.
Être doublée sur le trottoir par le gentil pharmacien poursuivre ma route le sourire aux lèvres, direction mon rendez-vous chez le dentiste, cet homme que je vois régulièrement et surement jusqu'à extinction de mes feux !
Donc je cheminais sur la rive gauche de circulation du tram…quand le pied droit…le mien, se déroba faisant faillir la cheville qui fit basculer la catin (en berrichon-bourbonnais, une poupée) qui chuta lourdement sur les pavés et le gravillon si fin qu'il "glisse" sous la chaussure.
Spectacle désolant de la vieille sur le cul faisant l'inventaire des dégâts. Un homme proposa son aide pour regagner la verticale. Je demandais un moment de répit et lui fit remarquer qu'il y avait là un "tas" de 80 kg d'os et de graisse avachis, un autre passant masculin (un des bouchers du Carouf où j'ai mes habitudes …) joignit ses efforts au précédent et me voilà debout certes mais un peu "chose".
Sur le trottoir d'en face les badauds sortants de la poste n'applaudirent pas notre prestation !
Chacun reparti à ses activités, j'atteignis le salon dentaire avec une mine qui dût être inquiétante pour la délicieuse secrétaire qui m'installa avec force bienveillance.
L'homme œuvra sur mes déficiences buccales m'offrit un antalgique et je repartis faisant une brève escale à la boulangerie.
À la porte de l'immeuble deux copines m'aidèrent à la franchir, trois étages plus haut je pus enfin voir l'état de la bête soit les deux dessus de pieds éraflés, genou gauche même allure, genou droit douloureux en position verticale, plié, à l'horizontale pas mieux.
Vaille que vaille je déjeunais, changeais la glissière du jean (dommage collatérale !) et créait une poche sur la veste rouge tout en polaire.
Ce matin les choses sont en voie d'amélioration certaine, je maitrise mieux ma trottinette à trois roues, spéciale indoor !
Et demain pas question de rater le dernier Almodovar !!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet