La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA DERNIÈRE LEÇON…

Que je vis samedi dernier en séance d’avant déjeuner me mit le moral en ébullition.
Choisir le jour du départ parce que rien ne va plus, être une ruine physique, juste avoir encore l’énergie d’organiser sa sortie…
Mercredi je fus chez le médecin, un homme que j’apprivoise peu à peu, dans la suite de mon samedi je posai la question « comment refuser l’acharnement médical ? ».
Il me donna une piste, faire un courrier à joindre au dossier médical déposé chez lui et diffusé auprès de mes enfants, parents, amis…
Pour le grand saut cela reste quand même tabou… mais j’ai mon idée sur la réalisation… si toute fois ma tête résiste un peu au naufrage…
Vendredi nous babillâmes mes camarades de tricot et moi commentant l’absence d’une des nôtres mal en point depuis l’été.
Elles me trouvèrent un peu « ailleurs » le vaccin anti grippe fut accusé !
Rentrant au nid je dinai, et m’installai à l’ordi cherchant des informations et témoignages sur ce cancer de la peau squattant ma joue.
Cela me mena fort avant dans la soirée enfin je cédai à la féline qui souhait son câlin… au lit.
Ce matin comme d’habitude j’appuyai sur tous les boutons de mes machines, avalai le petit déjeuner, me postai devant l’écran de l’ordi cliquant sur le site du journal je pris le titre en pleine cervelle, illico j’allai à la TV sur un site d’infos continues…
Mes fils en Bourgogne, l’aîné en Picardie, mes leurs amis, copains, parents en goguette du vendredi soir ?
Petit à petit le malheur s’écartait, mais les autres ?
Les touristes « sportifs » au stade de France, les jeunes et moins jeunes dans ce secteur que je connu bien dans ma jeunesse de maman débutante, de veuve soutenue par mon cercle de garçons « sensibles ».
Punaise il me faut entretenir la machine, parce que des combats il y en aura… dès maintenant.
Être une vieille certes, mais libre !

Commentaires

1. Le lundi, novembre 16 2015, 22:48 par Madleine

Ta dernière remarque est tout simplement superbe !

2. Le samedi, novembre 21 2015, 11:52 par Alain lo Grelh

Ah oui j'aime et je partage totalement vieux mais libre! et pour le reste du courage pour moi si la cataracte s'est bien passée j'ai la prostate qui me donne quelques soucis: verdict d'ici quelques jours !