La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA RESERVE…

Depuis quelques temps je cherchai sur le WEB le petit outil qui va si bien pour découdre et couper les fils de mes divers travaux.
Le coût du transport de l’objet dépassait grandement son prix d’achat…
Hier en allant à la médiathèque je fis une halte dans un magasin pourvoyeur de mercerie avec dans l’idée que là je trouverai.
Le rayon spécialisé est en sous-sol.
Mon problème récurant… la descente des escaliers, vertiges, douleurs articulaires, vision décalée avec les lunettes, bref que des effets de la jeunesse.
Je partis en quête du moyen d’y aller…au sous-sol.
J’interpelais un groupe « d’hôtesses de vente » que ma misère fit bien rire, mon regard peu amène les calma bientôt !
C’est ainsi que je fus conduite à travers divers rayons vers le monte-charge du magasin.
La « réserve » très peu encombrée me laissa supposer que ce commerce tout comme moi était « ralenti » et non en flux tendu.
Rapidement je trouvai mon coupe-fil et musardai dans le secteur voilage de fenêtre, certes les promotions étaient alléchantes mais rien ne me convenait.
Je sollicitai l’hôtesse pour retrouver l’air libre. Et là une jeune femme en fauteuil attendait son tour d’excursion.
La ville tente de mettre les trottoirs et les bus en accès « facile » pour tous, ils ne sont pas au bout du chantier !
Le tronçon de trottoir entre la médiathèque et l’arrêt de bus est dessiné façon « tôle ondulée », celui d’en face un peu mieux mais ce n’est pas là qu’est l’arrêt du bus !
Les conducteurs de ces engins sont plus ou moins attentifs lorsqu’ils stoppent le véhicule, certains font cela très bien, un seul pas et j’y suis, d’autres laissent un espace infranchissable pour les fauteuils et les voitures d’enfant et là je RÂLE !
Ce fut une journée pendant laquelle je suivis les prescriptions « bouger plus » sans l’appui de la canne-parapluie mais avec un paquet qui passa d’une main à l’autre bien régulièrement…
Le soleil aida à trouver la situation presque divertissante.
Ce matin…il pleut, une bonne raison de ne pas faire les vitres !!!