La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

À LA PETITE SEMAINE…

Son lot de découvertes.
Il y eut «Les Bruyères » un resto ouvrier qui accueille fort bien les anciens travailleurs !
Jeudi je rejoignis in situ la troupe du club féminin, nous étions invitées par les messieurs du club de « boules de fort ».

boules1.jpg
C’est un peu comme la pétanque, en salle, sur une surface incurvée comme le fond d’un bateau plat longue de 22,5m sur 8 m, cela donne une impression de bizarre de voir rouler la boule en zigzagant... une étude rapide de la densité, résistance, équilibre, vitesse du truc dans le machin et en chaussette ce fut bien plaisant !

boules2.jpg
boules3.jpg
Honneur et courtoisie, des éclats de rire, des applaudissements pour les « innocentes » aux mains pleines que nous fûmes.
Nous y partageâmes des boissons chaudes, le soleil était de la sortie mais l’accompagnait un vent d’est qui nous fit trotter plus vite que souhaité !
Hier j’eus un geste malheureux dans ma cuisine, je posai la cocotte à sifflet sur le comptoir j’entendis un grand bruit cherchai d’où cela émanait…
Ho ben zut (merde en réalité) , le revêtement du plan de travail à littéralement explosé sur une surface réduite mais quand même, comment réparer le truc ?
Ben il y a goo...le, je sortis presto, allais investir dans de la colle néoprène, et me lançai en travaux de restauration.
Epatée je suis, cela tiendra jusqu'à une autre solution plus pérenne et plus solide dans la duré.
Et mes jacinthes sont bien bleues comme je vous l’avais dit …

jacinthes.jpg
Quatre en jardinière une coupée hier pour le bonheur des narines !