La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

O°…

Samedi dernier, soleil pimpant dès le matin.
Je sonnai donc chez mon frère et lui proposai une sortie dans la grande ville au motif que dans ses rues on fêterait le nouvel an chinois.
Disant la chose confortablement installée dans le fauteuil la féline sur les genoux.
Mon frère fit des considérations météorologiques, détailla son emploi du temps pour cette journée et conclu que non il resterait chez lui, une histoire de rugby « tournoi des 6 nations » et autres gamineries.
C’est vrai que c’est absorbant !
De mon côté le siège est bien rôdé, la veste en mohair douillette, la lumière sur les toits bien plaisante et l’agitation dans le secteur fort modérée !
Donc je contrevins aux préceptes de la faculté, je restai au nid, savourant délicieusement le bonheur d’être au chaud, près d’un bol de café, un gâteau l’accompagnant autant pour le goût que pour l’odeur.
Je pris rendez-vous avec le grand frère des jumeaux pour le lendemain et replongeai dans mon bouquin espagnol volume 2, auteur « Javier Marias ».
Cette nuit de dimanche à lundi je fus piégée par l’auteur et son traducteur cela me mena jusqu’à pas d’heure…enfin si …4h !
Comme je n’ai pas besoin de cuisiner ni de repasser, que le goûter du lundi attend, je vais prendre le dernier volume de « Ton visage demain ».
Sortir qu’ils disent les uns et les autres, pour les muscles, le réseau sanguin, le souffle et patati et patata.
Être rangée dans ma case de 50m2 à observer, écouter, lire.
Jouir dans une béatitude lucide de ma « chance », je souhaite vieillir sans que l’on me donne ou pas les « bon points de bonne conduite et un bulletin de satisfaction » que je n’obtins jamais au cour de ma scolarité malgré des notes en « conduite » variant entre 7 et 9 sur 10.
Je découvris ces années là le délit de « discrétion » plus connu maintenant sous la forme « participe trop peu ».
Rêvasser aux dernières discussions entre les tricoteuses du club. Des maladies déclarées et vaincues, celle charmantes qui me donna les références de son dermato parce que ma joue l’inquiète. Rendez-vous le quinze avril pour un état du lieu (ça sent le bistouri…).
Cette semaine je présenterai au chirurgien la cicatrice qu’il m’a faite, l’angiologue semble satisfait du résultat, lui m’attend déjà pour le mois de septembre, entre temps j’aurais « vu » le zieutiste !
Et peut-être des moments plus doux et déjantés !