La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

366

Le nombre de jours passés depuis MA grande décision.
1 an depuis les funérailles de tendre Monique.
J’allai ce matin honorer sa mémoire en ayant passé chez la fleuriste, y trouvé la plante qui résistera le plus longtemps au soleil à la pluie et au vent.
Je célébrai en solitaire cette première bougie en m’invitant dans un restaurant fort heureusement équipé de haut-vent pour les plus téméraires dont je ne suis pas, réfugiée dans l’abris sûr de l’intérieur fort animé par de jeunes enfants impétueux.
Un message me pria d’aller quérir la housse de couette au Relais…là-bas !
Un goûter plus tard je lançai un programme de lave-linge, but de la manœuvre teindre des serviettes de toilettes en nid d’abeille aussi vieille que moi (la teinture est inopérante sur moi !)
Et encore des trucs et des choses à évacuer par ci par là…
Dans un sac je stock des papiers sous formes de cahiers, carnets, des neufs, des dépouillés de pages manuscrites donc presque neufs !
J’y mets aussi les bouquins, celui prêté l’an dernier, ceux que j’ai lu, qui m’ont régalée et feront la joie d’autres lecteurs (trices)
J’espère être à point pour samedi, Yvette testera les nouveautés !
Fripouille au grand étonnement de ses parents et de sa pseudo grand-mère à décrocher le brevet, un souci en moins pour Laura qui elle doit recommencer la chasse au travail…
Je surveille sur le balcon l’éclosion d’une fleur de cactus !
Avec images pendant et après !
Aller encore un sac ou deux à remplir !