La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PLUIE D’ETE….

C’était hier !
Avant-hier je rencontrai un médecin, gentil, mais une ou deux mises au point furent de rigueur.
Pas question de garder sous le coude les résultats d’analyses de ci et de ça en attendant la prochaine visite…
Pas question non plus d’enveloppe fermée à destination de chose ou de machin déposée dans mes mains sans que je l’ouvre !
Pas de cachotteries entre nous.
Donc ce fut « cordialement vivace » ce rendez-vous.
Dimanche dernier nous déjeunions ensemble mon frère et moi, aujourd’hui tout pareil, chacun notre tour nous avons cuisiné du canard, lui en brochettes (délicieuse) moi rôti en cocotte au four avec des légumes nouveaux.
Mon grand petit-neveu qui emménage pas loin était à la recherche d’un aspirateur, voilà comment la sieste fut gâchée !
De retour chez moi je cherchai sur le web une solution pour détruire le tas de papier (banque, impôt, et la suite) lorsque l’on n’a pas de broyeur, de jardin ou de cheminée.
Réponse tellement évidente que je m’y collai presto.
Soit un sceau empli d’eau chaude plus une dose de lessive de votre choix, verser les feuilles en tassant et ouvrant, touiller un peu , repêcher la paperasse en serrant bien et tordre, faites en des boules, déverser les dans un sac poubelle et voilà !
Rapide, pas cher, mains propres à la fin de l’opération.
Des mains où trainaient des traces de la peinture noire dont je traitai les cadres récupérés, dépouillés des images sans intérêts.
Séchage toute la nuit et ce matin nettoyage des petits débordements sur les verres, installation de papier de couleur, forcement chatoyants, bidouillage de systèmes d’accroche, voici le résultat.

cadres.jpg
Bien « couvrant » ce recyclage intensif.
Les chaises sauvées de la déchetterie d’Évry reçurent une seconde couche de peinture noire.
Un petit meuble à l’origine dans la salle de bain dans le 91puis passé avec succès dans le séjour là-bas et ici fut badigeonné du même noir, un coup de « style » bienvenu afin de supporter la TV !

meuble-tv.jpg
Et mon dentiste ?
Je le vois demain après qu’un traitement antibiotique ait vaincu une infection buccale douloureuse donc chantier longue duré à l’horizon.
J’ai du retarder l’heure du goûter du lundi pas possible d’annuler !