La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EVRY ? C’EST….

FINI !

Reste plus qu’à « boucler » le crédit relais.
Je quittai l’Anjou jeudi dernier sous le soleil, chaque tour de roue m’avança vers la pluie, Paris je déployai le parapluie qui chôma jusqu’au départ de Compiègne ensoleillée, enfin de retour Angevin …sous la pluie d’orage.
Je visitai les uns et les autres, fut gavée d’une excellent nourriture, de bavardages, nous fîmes des projets pour le printemps et l’été.
Donc ce matin avec frangin nous allâmes quérir le lit d’appoint indispensable bien que le déplacement fut justifié par l’achat d’une plaque de mosaïque, un petit chantier de finition dans ma cuisine demandait un peu plus de fourniture.
Il était l’heure du déjeuner à notre retour, vaillants nous fîmes un sort aux pigeons qui mijotaient depuis le matin accompagnés de lentilles, des beugnes avec de la glace café et vanille, ben maintenant sieste chacun chez soi.
Une façon de célébrer entre nous la fin des angoisses de mon frère liées à mes investissements immobiliers ! À la question des copines « que vas-tu faire maintenant de tes journées ? » je répondis –d’abord je m’installe, ensuite…je ne sais pas…l’air du temps tout ça…
Trois tricots sont sur liste d’exécution, des bouquins à la bibliothèque qui n’attendent que moi, divers aménagements…c’est qu’une journée n’a que vingt quatre heures pour les « actifs » mais pour la retraitée n’en reste guère qu’une dizaine entre le levé, la sieste et le coucher !
Un ou deux voyages par ci par là sont dans mes rêves.
Le sud ouest français et …le Grand Sud Ouest européen.
Pas de temps pour l’ennui.
La féline me raconta d’abondance hier soir ses relations avec mon frère, ce matin je fus ravis qu’elle ne détale pas en l’entendant, c’est qu’elle avait la frayeur de sa voix, maintenant elle cancane avec lui ne se cachant plus sous mon lit !
Un coup d’aspirateur pour que mon maçon préféré achève la pose de la mosaïque noire grise et métallisée, ça brillera sur le sol comme de l’eau répandue !

Commentaires

1. Le jeudi, février 13 2014, 20:43 par samantdi

Comme je suis contente ! Tu t'es débrouillée comme un chef, bravo Mume !

J'espère bien que tu vas venir me voir et je viendrai aussi pour faire la tournée des châteaux et des grands ducs :-)