La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ON DEMENAGE !!!

Au figuré d'abord, dans la résidence maternelle les cas de Alzheimer sont installés au troisième étage.
Ces pauvres âmes errent dans le couloir, entrant et sortant d'une chambre à l'autre, complètement "perdu".
Maman bénéficie de ces visites de plus en plus importunes de jour et de nuit…
La nuit maman elle aussi est "perdue"…
Jeudi nous étions à déjeuner mon frère et moi avec notre mère, l'infirmière nous expliqua les agacements légitimes de notre génitrice, l'assistante de vie renchérie disant que cela devenait "dangereux" avec les chutes à répétition de sa patiente et des objets qui semblent "disparaitre".
Le temps d'avaler notre café et je filais au secrétariat voir si une solution était possible.
Nous la trouvâmes, sa nouvelle chambre fut présentée à maman, elle découvrit sa voisine, charmante et "ancienne" tout comme elle dans les lieux, reste plus que le basculement du téléphone (surement dans la semaine).
Au sens premier quand même nous bougeons beaucoup pour des vieux !
Je vis aussi les jumeaux, de pures merveilles bien sûr… Leur mère retrouve peu à peu sa silhouette "d'avant" reste des dégâts importants qui seront réparés chirurgicalement dans quelques temps.
Le notaire a bien reçu la provision pour la rédaction des actes !
J'ai choisi et presque retenu l'entreprise de déménagement…
J'ai salué le ministre de l'intérieur et lui ai réclamé ce sentier que nous avons perdu il y a deux ans lors de l'aménagement du nouveau stade.
Dans l'après-midi du même jour c'est au maire que je fis la même réclamation, lui annonçant mon départ vers l'Anjou et que je reviendrai suivre l'évolution de ma demande pour les habitants du quartier.
Toutes ces petites choses, bavardages, amuses bouche et verre de l'amitié sous une pluie fine persistante très mouillante tout le jour !