La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOURIRES…

La semaine dernière le lave-vaisselle, cette machine qui occupait mon logis bien avant moi commença à manifester des signes évidents de fatigue.
Pas dans la programmation non, tout comme moi dans les "articulations".
La poignée d'ouverture me resta dans la main cassée bien comme il faut, la résistance électrique entartrée comme mes hanches…
D'un coup de folie je décidai que lui et moi ce fut bien mais ne pouvait continuer si lamentablement.
Deux bonnes heures passée devant l'écran et je trouvai la merveille qui lui succèderait.
Hier matin fut le moment de la livraison, il était déjà l'heure de la soupe de midi …
Le nouveau tout "argent" au propre comme au figuré fut livré dans un bel et grand emballage cartonné et boisé fort encombrant que l'on me pria de conserver jusqu'à lundi "au cas ou".
Je glissai ce grand volume dans le local des poubelles, les livreurs hissèrent mon trésor jusqu'au troisième.
S'organisa dans ma cuisine un curieux menuet entre techniciens, deux machines et moi.
Un peu de gadoue sur le carrelage, la minette en transe voulant voir mais trouillarde tournant entre l'entrée et le passage jaune.
Me fut confiée la notice mode d'emploi à mémoriser rapidement pendant qu'un cycle témoin clignotait, c'est qu'il est tellement silencieux que mes oreilles délèguent leur tâche aux yeux…
Dans le creux de la main gauche sonnaient quelques euros pour ces vaillants garçons qui sourirent tout du long de leur besogne aux fadaises que je leur débitai.
Tout cela à propos d'une pièce d'un franc, un franc 1947 réfugié sous la machine, autant dire le déluge !
J'ouvris la porte afin que chargés de la vieillerie ils repartent, la chose se défendit une dernière fois en cassant du "bas de caisse" et tomba évitant heureusement les pieds de l'homme !
Ce matin j'entendis la dame de ménage s'activant dans le local "ordure ménagère"…
Vivement j'enfilai sur ma chemise de nuit un gilet et descendis la rejoindre parce que le carton je l'avais oublié aurait dû être transporté dans un local spécifique "tri sélectif", zut !
Je lui présentai mes regrets, expliquai, et ci et ça.
Dans un grand sourire elle me répondit que si vraiment l'objet ne m'intéressait plus à partir de lundi et bien elle, elle recherchait un GRAND carton, ça c'est de la balle !!!
Le sourire elle le gardera un bon moment parce que, en chemise de nuit, un gilet tout terrain pas trop frais, la coiffure "sortie du lit" je présentais TRÈS bien !