La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ÊTRE À L'HEURE….

Ce jour ce fut méritoire !
10h45 j'étais dans le bus, grandement le temps de rallier la gare d'Austerlitz.
Lestée de mes billets je gagnais le quai de mon train de banlieue et là premier désagrément, deux trains supprimés…perte de temps 35mn.
Enfin gare de Lyon je trottais jusqu'à l'arrêt du bus…ben c'est ballot il fallait le prendre à la station précédente, un chantier est en cours mais la signalétique n'a pas suivi, j'avais eu des angoisses pendant le trajet en train concernant la validité du ticket bus, ce fut résolu par une marche à pied jusqu'au quai d'Austerlitz.
Sur place je lève le nez sur le tableau des départs, que lis-je ? Une fuite de gaz dans une gare de banlieue du sud ouest parisien.
J'en fus quitte pour la peur du retard, l'incident-accident ne perturba pas notre départ vers le Berry nord.
Je trouvai ma mère en agitation devant son lit, sans les lunettes pour faire ses fouilles.
Presto je branchai la bouilloire installai la table de notre encas et lui contai les nouvelles de l'Anjou, rien de bon à attendre d'après les news du matin.
Je partis vers la gare bien assez tôt pour le retour, je lus et dormis comme d'habitude sur ce trajet (sur les autres aussi !).
Depuis le matin rien n'avait changé ligne "D", un accident de personne, un autre de matériel, des trains supprimés, déviés…
J'ai la chance d'être à la retraite !
Dans ce train deux jeunes filles assises face à face, face à moi un homme, rien d'inquiétant, la jeune fille face à moi ET à côté de l'homme s'agitait un peu cherchant semblait-il une position plus confortable…
Que nenni, lorsque l'homme se leva pour descendre il marmonna quelque chose que je ne compris point, la jeune fille expliqua à son amie (et j'en profitais) que le type lui explorait les cuisses profitant qu'elles étaient couvertes de sa veste et de son sac.
La malheureuse n'a pas voulu faire d'esclandre…elle a eu tord mais je comprends sa gêne.
Heureusement les églantines sont en fleur et les acacias en grappes blanches, les orges ondulent sous la brise.
Un moment je crus que nous étions en été !!
Demain je déjeune avec mon plombier préféré, du bonheur quand même.