La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

AGAPES…

Qui commencèrent le 8 mars, journée internationale des femmes.
Dans ma contrée cela suppose d'avoir de l'estomac !
Vers midi ce jour là je fus conviée au vernissage d'une exposition photo en l'honneur des femmes de la ville s'illustrant dans le domaine sportif, il pleuvait, toutes réfugiées sous le barnum nous piochions dans les petits fours salés et sucrés.
Pour la même cause de l'autre côté de l'avenue nous déjeunâmes ensemble à l'invitation du maire qui honorait les femmes s'agitant pour la commune.
Une rose rouge fut remise à chacune.
Pas fainéante nous nous propulsâmes à la maison de quartier juste à l'heure pour un café qui concluait le repas partagé concocté par mes copines.
Une excursion jusqu'à la gare pour y refaire mon stock de nicotine et reprendre souffle pour être prête à jouer de la fourchette chez ma Voisineauxquatrechats.
Un diner "mousquetaire" parce que nous le valons bien !
Y. suggéra un samedi allégé pour nous remettre de tant de folies gustatives, en riant je déclarais que pour moi il n'en était pas question, invité que j'étais chez les SmabDom…
J'y présentai la nouvelle couleur de ma chevelure revenue au "naturelle".
Nous étions au complet pour casser les reins d'une superbe et délicieuse potée.
J'en pris une fois, deux fois et ho…une troisième fois !
Je remerciais Smab pour ce délice absent de ma table depuis de nombreuses années, alors de modération il n'était point question.
Dimanche je brulai un peu des calories accumulées en raccommodant les jeans de mon plombier préféré.
Aujourd'hui et les jours à venir le chantier "costumes de carnaval" ouvre à l'atelier couture, de quoi papoter longuement.
D'Ibérie aucune nouvelle…
Je déroule en silence un mantra "tout va bien, tout va bien, tout va bien".