La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DES RIENS…

Qui m'occupent.
Du tricot vite fait pour Laura (un tour de tête), un bonnet pour Olivier (et non ce n'est pas Smab). Les deux pièces livrées à chacun et chacune.
Session couture sans la formatrice, une occasion de parler entre filles de nos différences et de constater qu'elles ne sont pas des obstacles bien au contraire, simplement prendre le temps ET le courage d'aller les unes vers les autres, ma chevelure grise est un bon atout voir… un argument !
Tellement cela nous à sembler bon qu'en session cuisine le plat fut resservi…
Ce matin, d'abord ma mère au téléphone suivit de mon frère pour un échange d'impressions concernant notre génitrice… La tête dégoulinante de shampoing bleu, pas question de bavasser sans fin !
C'est que ce jour était festif.
Les vœux du maire étaient l'épreuve obligée pour accéder au buffet !
Le ministre de l'intérieur dut décliner l'invitation que je lui fis (actualité oblige), de nous visiter l'après-midi où nous continuions avec la galette de la maison de quartier où l'on revit les mêmes, plus une animation musicale fort plaisante (rythmes souls).
Mes souliers tout en or égaillèrent mes pieds sans douleurs !
Dans mon logis une entreprise VIDAGE commence, un surcroit de vaisselle encombrante depuis hier fait le bonheur d'un jeune homme fraichement installé dans SES murs.
Prochainement la verrerie sera triée, peut-être évacuée dans la même direction.
Ne pouvant pousser les cloisons, pensant aussi à mes héritiers qui me maudiront si je leur laisse tous mes trucs et bidules n'ayant d'attrait que pour moi… Donc du vide !
Et puis pour optimiser les rangements sous le lit celui-ci est maintenant surélevé de quatorze centimètres, ça coince beaucoup moins pour tirer ou pousser les bacs qui s'y cachent.
La féline ne s'y cogne plus le dos au moment de ses siestes loin de mes genoux, de la télé et de mes séances d'éternuements… elle ne s'y fait pas la pauvre !
Et toujours du tricot… encore de la layette !