La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MUSARDER…

Un peu dans Paris hier.
Le nez en l'air j'observai les vitres des fenêtres dans cette rue réputée "bourgeoise" histoire de comparer avec les miennes, le but étant d'apprécier leur "limpidité"…
Résultat ?
Aussi crade que dans mon logis ! Et ça c'est tout bon pour mon moral.
Je ne suis pas la seule à être fainéante du chiffon…
J'avalai mon déjeuner à l'ombre dans un jardin d'une grande tranquillité, pour un peu je m'y serais endormie, hélas ce fut bref, là bas sur la gauche qu'entends-je, que vois-je une tondeuse ?
L'envie de sieste sabotée, zut !
Je marchai donc, mollement quand même, en attendant l'heure de mon rendez-vous médical.
Vint mon tour et patati et patata, j'offris à ma médecin le paquet que je trimballai depuis le matin.
Elle en sortit la veste blanche à fine garniture grise et capuche, sa fille attend la naissance le mois prochain d'un bébé version féminine, leur joie est grande.
La grand-mère impatiente me raconta qu'elle rêvait de chaussons tricotés à la main, incapable qu'elle est de cette prouesse…
Lors de notre précédente rencontre déjà nous avions babillé "chaussons", alors je farfouillais dans le fond du sac pour en extraire un emballage soyeux contenant DES chaussons blancs ornés d'un ruban vaporeux noir !
Ah ben dites donc, quelle émotion dans ses yeux…
Le prochain défi ?
Lui proposer une recette de dessert ultra léger parfaitement en accord avec ses contraintes religieuses…
J'y travaille depuis ce matin.
Ayant hier diné avec les autres membres des "mousquetaires", je leur avais concocté une mousse comme ci et comme ça, très peu de sucre, fromage blanc, blancs d'œuf, gélatine, raisins secs macérés dans un excellent alcool artisanal "bio".
C'était…tout a disparu vite fait !