La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DES SERRURES…

Voisine Auxquatrechats et moi cela commença par une histoire de clés laissées à l'intérieur elle étant à l'extérieur…
Je la reçue chez moi en attendant la délivrance sous la forme de l'assistance de sa fille et du trousseau de secours qu'elle avait.
Il y eut cette panne électrique qui nous laissa elle et moi à la porte de l'immeuble et nos autres voisins dans la même galère, ce fut l'astreinte municipale et nos bonnes relations avec ce service qui nous permis de dormir dans nos lits sans ameuter toute la ville.
Cette fin de semaine je fus de permanence auprès de ses félins pendant qu'elle gagatait avec son petit fils.
Vendredi soir la clé me sembla capricieuse dans la serrure, samedi même misère le matin, le soir blocage partiel du truc, je fermai avec le verrou, branchai l'alarme.
Dimanche pas mieux malgré un graissage du système.
Lundi, ben zut alors, j'eus juste le temps dans un spasme de la mécanique de pousser la porte, et d'entrer soigner les félins.
Les charmantes bestioles, une au moins, peut-être troublée par ces grincements laissa un peu partout des souvenirs collants et odorants.
Et puis je voulus repartir dans mes hauteurs, pour une fois les deux neurones furent efficaces, je testai la serrure par l'extérieur, bien m'en pris, complètement hors service la chose !
Je pouvais sortir certes, mais plus du tout entrer…
Je sonnai la maitresse des lieux, expliquai mes misères qui devinrent très vite les siennes, disant que j'allais tenter une opération d'urgence afin qu'elle entre dans son nid, après elle se débrouillerait !
Je démontai le biniou afin que la poignée se trouvât à l'extérieur, débusquant sa boite à outils je lançai l'attaque et vainquis.
Pendant ce temps elle déclencha un SOS chez le serrurier traitant habituellement les soucis de la copro.
A 17h les choses étaient de nouveau tranquilles avec un canon tout neuf.
Le professionnel fut épaté des "ressources" d'une retraitée dès le matin !