La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MOI AUSSI JE BRICOLE !

Après les étagères, je revisitai l'installation des petits trucs et bidules indispensables dans une cuisine ayant un autre usage que l'illustration de magasine.
Initialement tout le bazar était accroché sur le même mur, sur un support en tôle façonné en Amérique latine avec des matériaux de récupération (déjà !)
Un décor de lapins ornementait la chose, j'en eu d'autre avec des oies que j'offris à un collectionneur d'objet divers reproduisant le volatil.
Hors donc, mes lapins sont en partance pour la Bourgogne et me voila démunie de présentoir à choses et machins.
J'avais dans l'idée, une plaque de bois perforée comme ci et comme ça, introuvable à distance d'une piétonne voyageant en bus.
Moins loin une surface moyenne de bricolage et construction pour amateurs avertis (comme moi !)
J'y fus donc un matin d'il y a une quinzaine de jours, ô certes du matos tant et plus, mais de plaque à ma convenance, point à prix raisonnable (toujours le 1er critère de recherche).
A force de passer par ici et par là l'œil droit cligna sur quelque chose qui peut-être…
Mais il ne restait qu'une seule plaque de "grande" taille, ben, j'en pris aussi une petite !
Vite je rentrai, commença la surchauffe des deux neurones.
Démontant, perçant, liant, tapant, cela y était presque.
Comment loger mes "petites" cuillères à long manche dans cette organisation.
Une bouteille plastique essaya pendant une semaine de faire l'affaire, mais non, le poste lui fut retiré il y a tout juste une heure.
Une bouteille métallique de sirop (vide !) que je découpai d'abord à la scie à métaux, finissant aux ciseaux de cuisine.
Improvisant un établi avec le rouleau à pâtisserie je jouai du marteau, perçai un trou puis un deuxième, récupérai le fil de fer pour l'attache, cognai sur le cul de la bouteille afin de la "cadré"…

brico0
Voici mon œuvre en place pour un bon moment !

brico1