La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

IL FAUT….

Faire des changements !
Mes fins de semaines parisiennes me firent grandement réfléchir sur la fin de vie, du confort, de la simplicité de mouvement à trouver pour ne pas se pourrir la vie et celle des autres, famille ou soignant.
À l'instant je viens de m'offrir un lit de pucelle (j'y pensai depuis mon installation dans 52m2 joli) que j'installerai en lieu et place du clic clac qui un de ces jours partira en Bourgogne.
Le Service Après Vente de mon lit à venir vient de me sonner pour connaitre le pourquoi du comment de mon choix et quels étaient mes soucis de connexion pour le paiement ! Un homme charmant.
Une rareté ce service "relation client" entre mon dernier clic et l'appel, 30mn…
Dans l'après midi le lave linge dument rempli des doubles rideaux et de teinture noire tourna bien, maintenant les textiles sèchent.
Ah ! Hier, brusquement (presque !) saisie d'une frénésie de rangement par le vide, je déposai dans les bacs du square quatre paquets de ces choses, trop petites, trop grandes (mais si !), une quantité de sacs à main ou de voyage, ma penderie respire…
Prochainement, ma mercerie subira le même traitement, déjà une boite se trouve "libérée", elle ira en Picardie dans la chambre qui de temps en temps devient atelier de raccommodage.
La déco du séjour doucement sera modifiée.
Une nouvelle tenture est au mur supportant mes lithos et gravures, images de lapins, renards, canards, le temps de ma vie d'avant…
Seul me reste un fauteuil "suédois".
Je l'achetai couleur écru, une année il fut fuchsia, aujourd'hui, noir !
Son jumeau est empaqueté, direction pour lui aussi, le box !
Dans ma chambre une tenture nouvelle (une nappe passée à la teinture) est égayée des œuvres de Douce Cousine et d'un mandala dont je ne me lasse pas.
Les étagères à bouquins n'en peuvent plus, j'attends des suggestions des pros du livre !
La féline, curieuse était dans mes pas, tant que plusieurs fois ses pattes furent rudoyer, elle ne renonça pas, trouvant LA place stratégique, sous le bureau ou sur mon lit, au gré de l'avancement de mon travail.
Après trois mois de vie particulière, je retrouve avec bonheur mes amies, mes réunions, mes enfants!!!