La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LIBEREE…

Au point que le poing droit de ma délicate personne m'a tirée du sommeil vers trois heures cette nuit, très douloureusement.
Restait dans ma pharmacopée de l'aspirine à croquer, tant pis je croque, je me rendormis.
À huit heures petit déjeuner sans soucis jusqu'à ben, pas longtemps !
J'examine le poignet, gonflé, douloureux, irradiant vers les doigts et le coude, du bonheur…
Une douche plus tard je sonnai au cabinet médical au bout de ma rue, sans rendez-vous tant pis.
Je fus accueillis par une charmante femme qui m'expliqua le fonctionnement du cabinet soit, quatre médecins au féminin travaillant à mi-temps, en urgence, il n'y a pas le choix, après on peut avoir une chouchoute !
Ben pour moi le choix est fait, ce sera celle là.
Pétillante, de l'humour, ne criant pas haro sur le tabac, disant comment cette tendinite devrait évoluer, me shootant à la vitamine D, notant un vaccin (multifonctions) à renouveler dans les jours à venir.
S'informant de mon activité professionnelle, après description elle situa très bien les quartiers que je hantai jusqu'à hier !
Je dis que j'habitai le bout de la rue depuis huit ans, tant que la vaillance me le permettra j'irai consulter ma médicastre parisienne et qu'elle, la veinarde, aura mes accès de peine à traiter tout de suite.
L'une et l'autre ont ce je ne sais quoi qui me réconcilie un peu avec le monde médical et ce n'était pas facile !
Donc mon projet trainant depuis bientôt deux ans, relooker ma cuisine, attendra encore un peu tout comme la fermentation cérébrale qui m'agite les neurones, modifier mon séjour, ho ! pas de bouleversements, juste supprimer, déplacer, des meubles qui feront une fin de carrière en Bourgogne, n'est-ce pas messieurs mes fils ?
Dans le four tout beau, mijote un goulasch, demain à la maison de mon quartier aura lieu un concours de cuisine en après midi.
Le matin dans l'autre maison, un repas partagé autour d'un atelier d'écriture, ils et elles dégusteront la terrine décrite hier et goûter par moi, elle me plait, agrémentée qu'elle sera de cornichon.
Ce soir apéro partie avec Voisineauxquatrechats et ses enfants.
Que du pain azyme, du aux olives noires, de la flute classique avec DES fromages aux laits CRUS parce que nous ne sommes pas trouillards, enfin une bidouillerie de fromage blanc au piment (du qui pique !) mêlé au paprika pour le fun.
La bibine, vin blanc, porto, whisky, coca truc, jus de fruit, eau à volonté, il faut prendre soin de la future maman, dans quelques jours elle livrera un garçon à son époux et à sa mère déjà complètement gaga l'un et l'autre.
Maintenant il faut jouer de l'aspirateur !