La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MES NUITS…

Valent vos journées, si, si !
Un exemple de sommeil paisible pour la Mume, une nuit parmi les autres déjà vécues.
-couché de la Madame à 21 heures, elle n'aime pas la TV.
- 1ere sonnerie, 23 h
- 2me 24 h
- 3me 1h 15
- 4me 5h 20
- 5me 7h.
Durant ces entr'actes je vide le récipient, rince le postérieur et le sèche, fais changer la couche culotte, assiste au recouché, enfin je quitte la nurserie les pas vacillants et tombe sur ma couche pour une heure possible de sommeil !
Donc se matin quittant ce lieu de repos, je trottai en direction du rendez-vous avec 1er Fils, nous prendrons un café m'avait-il dit, sauf que, il attendait une livraison (en retard) donc pas de kawa ensemble.
L'envie m'en tenaillait, j'hésitai à la correspondance "gare de Lyon" et renonçai.
Dans le train on m'appela de la mairie, chouette, ils ont là-bas un distributeur de ce breuvage à un prix défiant toutes concurrences, mais je fatiguai en trimballant mon sac de fin de semaine alourdi du raccommodage picard à moi confié.
Je revins au nid me dépouillai de mes vêtements, passai une tenue légère rose venue en droite ligne du Maroc, ouf ! Je me sentis mieux et la féline que je fis taire à grand renfort de foie coupé menu me laissa respirer.
Enfin j'allai me le préparer mon café !
Je sortis tout le bazar nécessaire, me coupai une tranche de gâteau (faut ce qu'il faut !) et cherchai un reliquat de confiture dans le placard juste au dessus de la cafetière où le liquide noir mûrissait.
Et plouf, zut, crotte, merde !
Un petit pot d'arôme chut sur la cafetière qui se renversa, rependant le liquide et son marc sur le plan de travail, dégoulinant sur les portes, jaillissant sur la crédence et le robot, bref, partout il y en avait, quand à ma robe rose…en plus je fus bien sûr, très légèrement brulée !
Je nettoyai les dégâts, passai une autre robe de même origine couleur fuchsia.
Je refis une préparation à base d'arabica.
J'en bus deux tasses, grandement méritées…
Et une bonne SIESTE, une !

Commentaires

1. Le lundi, mars 28 2011, 18:17 par samantdi

Oh ma pauvre Mume ! ça m'énerve de savoir que tu as dû te remettre à travailler, j'aimais mieux te savoir dans ton quartier en train de faire des activités avec tes voisines.
Ces vieilles richardes ne m'inspirent aucune compassion.
Pense à toi ma belle. Profite de la vie et ne te saigne pas aux quatre veines....
Je t'embrasse fort.