La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

QUOI FAIRE UN 1r NOVEMBRE…

Rôdée au grand machin de la ville.
Juste deux heures de tuées.
Encouragée la minette dans ses derniers jours de collerette et de pansement en glissant une aiguille à tricoter entre ses poils et l'albuplast.
Cuisiner un peu pour être tranquille et ne pas dévorer n'importe quoi n'importe quand.
Répondre à l'interphone, en qualité de membre du conseil syndical de la copro, je détiens une des clés du local des encombrants. Je fus sollicitée afin de donner le sésame, un gentil voisin aidait son frère dans du vidage de " crasses diverses".
Les deux neurones exceptionnellement connectés un jour férié…je déployais mon plus beau sourire et demandai s'ils voulaient bien descendre mon four électrique hors d'usage afin que le neuf livrable très bientôt soit installé par les SmabDom dès que possible. Jeudi en fin d'après-midi…ce serait bien !
Goûter le pâté bidouiller le matin, pouah ! Un vrai ratage !
Réfléchir au comment faire afin qu'il de vienne consommable, voir savoureux.
Sortir du congélateur les viandes en attente.
Et ce matin, pimpante je vérifie l'agenda, appel pour confirmation d'un rendez-vous, annulé !
Tout ce temps restant pour requalifier mon pâté…
Et je mets ci, et puis ça, encore un peu de sel et une tablette magique saveur "Provence" touillage intense, derniers ajustements goûteux et hop dans le mini-four pour soixante quinze minutes.
Le fumet se répandant dans la cuisine est prometteur, bien plus qu'hier !
Des nouvelles de Là-bas ….Un mois que j'espérais !
Requinquée j'entrepris de rafraichir les plantes d'intérieur, courageuse, je sacrifiai les "misères" cascadant des étagères. Ajouter un peu de terre par ci par là, nettoyer les caches pot et les soucoupes qui vont bien avec.
Ma petite toute petite collection de bégonia est en bonne santé, mes cactus (nouveaux pensionnaires résistent bien aux attention de Yoni, c'est qu'ils sont bien armés !
L'orchidée se repose, les fuchsias pas encore, l'olivier attendra encore sur le balcon dument envelopper dans un voile d'hivernage plus tard, pas tout de suite,…du ciel gris certes mais pas si froid.
Mes radiateurs sont fermés ainsi je sors de l'armoire mes chandails tout beaux, tout chauds tricoter en alpaga, mérinos et mohair.
Mon frère au téléphone, nous devions nous mettre d'accord pour une assurance "obsèques" pour notre mère, ben oui, rien n'est sûr, nous pouvons lui et moi tirer notre révérence avant elle et laisser nos enfants dans la mouise de funérailles à distance.
Le jour était propice !!!