La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

JEUDI 12…

Ma bécane fait des caprices, elle rame beaucoup et enfin consent après que je l'eusse refermée et redémarrée à afficher les fonctions demandées.
Dès l'apparition de la défaillance j'appelai "mon" technicien informatique, heureusement disponible dans l'après midi !
La machine depuis quelques jours disait qu'il manquait de ci et de ça.
Ce matin pas moins de 30minutes pour qu'elle soit opérationnelle.
Autant que moi pour passer de coucher sous la couette à pimpante dans la rue !
Hier je musardai sur le Net, comparant les prix des fours encastrables (pour le même montant j'aurais une bécane utilisée quotidiennement alors que le four …)
Pendant que Dom œuvrait moi j'enfilais des perles.
Dans mes boites à trésors sommeillaient des colliers faiblards ne faisant plus le tour de mon cou, lequel je ne sais pourquoi a perdu sa grâce juvénile pour devenir gras ou gonflé par une thyroïde fainéante (les deux à n'en pas douter !).
L'atmosphère dans le séjour était presque à la méditation quand mon téléphone donna signe de vie.
En ce mi aout des gens au cabinet du maire travaillent !
Étais-je visible là, maintenant ? J'étais. Ce tint devant le local des "encombrants" une conférence entre la déléguée, la présidente du conseil des copros et moi, bientôt, autour de chez nous et chez nous devrait changer la gestion des dit encombrants, la sécurité du parking avec enlèvement des épaves (3) avec réquisition de la police.
Parce que la situation n'est pas nouvelle, 2 ans que nous nous battons pour ce résultat.
Septembre démarrera fort !
Revenue auprès de mon technicien nous fîmes en bavardage le tour des activités familiales au programme dans les deux semaines à venir.
La santé des uns.
Les absences des autres (conséquence de la ligne précédente !) de ceux qui déménagent ou qui ne trouvèrent pas de billets d'avion à prix raisonnable pour être de la noce le 21.au total 14 défections, Laura fort chagrinée en a le bidon bien douloureux (déjà qu'il lui fait beaucoup de misères).
Je requinquai mon moral en cuisinant, na !
Et puis sortis du vestiaire la housse pour y loger LA tenue du fameux jour, y joignis les ceintures, les chaussures, le pantalon, demain j'essaie le tout devant un public restreint certes mais sans pitié.
Hier encore, dans un éclat neuronique je résolus l'incompatibilité certaine entre Yoni et le citronnier, l'une ayant un goût très vif pour la toute petite surface de terre du second, fertiliser d'accord mais pas deux fois par jour me coltiner le remblai de terrassement !
Les piques façon repousse pigeon, elle les contourne que s'en est un jeu pour elle, alors je sortis les grands moyens, à savoir des pots à fleur en terre cuite retournés et posés bord à bord.
La minette après inspection renonça !
Qui c'est qu'est le chef non mais !