La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VENDREDI 23….

Sur site à 10 heures du matin …et c'est parti pour la revue des détails !
D'abord déballage des accessoires de mise en beauté, du mauve et violet pour les yeux, du fond de teint clair pour la peau, le peigne pour fixer l'orchidée de la chevelure, le bijou pour le cou.
Repassage de la robe de la mariée, du pantalon du marié, de la chemise du père de la mariée et…
Du costume du témoin du marié, et là !
Du boulot, énorme chantier.
A savoir un costard stocké dans le fond d'une penderie, mais non pas sur un cintre, en bouchon bien tassé !
Le témoin essai l'ensemble, cris horrifiés de la flûtiste, de superbes taches animent de haut en bas le pantalon, de plus près je diagnostique les mêmes fioritures sur la veste !
Quoi faire demande la fluteuse ?
Super Mume passe par là, découvre deux serviettes blanches et propres et je me mets à l'œuvre, une heure plus tard le costume est presque neuf !
Fort heureusement il s'agissait de polyester…je recousus les boutons manquant pour cause de mauvais contacts avec le coffre des instruments à cordes que ces messieurs grattent pour nourrir leurs familles !
Le pantalon souffrait du même manque, enfin les chemises noires des uns et des autres furent lisser par un fer à repasser de voyage (quelle galère !).
Je fis le tour de l'appartement et décidai qu'il était temps pour moi d'une bonne sieste, voyez donc l'état des lieux comprenez vous pourquoi je me sauvai bien vite !

mariage12
Au diner nous étions les "vieux" dans un restaurant grec, ce fut délicieux pour tous, sauf le père de la mariée, xénophobe jusque dans la cuisine servie !
Il ne goûta ni l'oumousse ni le taboulé, pas plus que les brochettes de poulet marinée, comme il dédaigna les boulettes de viandes qui étaient à tomber !
Le dessert, une glace vanille enrobée d'un chocolat bien savoureux eut ses faveurs, ouf !
Couchée à minuit comme cendrillon.