La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'ME PREPARE …

De retour en mon logis, j'ouvre les fenêtres, libère ma bête de son sac, elle file directement sous le lit, le calme après tant d'expériences !
Je vide ma valise afin d'y installer mes beaux habits de fêtes, humant alentour une odeur de feu de bois qui ne me troubla guère, le chantier du lycée battant le plein d'activités de constructions.
On sonne à ma porte, je ne comprends rien au propos tenus, et puis interfère des exclamations venant d'en bas, de dehors, j'y vais voir, ah ben oui ! Je fonce sur le téléphone compose le 18,
Décris la situation et le lieu de l'action, et l'on me dit, on arrive !
Certes ils sont arrivés les pompiers, avec la lance, les tuyaux mais un peu après qu' un homme du feu soit venu le pas nonchalant constater de visu…
Entre mon appel et leur présence sur site, 14 minutes, sachant qu'à pieds il me faut 4 minutes pour atteindre leur casernement !

incendie
La voisine du premier étage, heureusement chez elle, jouait avec effet (une bassine d'eau souvent renouvelée) contre l'incendie de la clôture de la voisine (toute nouvelle), du rez de chaussée, et d'un tas de branchage sec attendant depuis trois mois d'être évacuer…
Bilan de cette mésaventure jugulée par les voisins, une clôture, une table de jardin brûlées et la "bonne" surprise pour notre voisine lorsqu'elle viendra achever le nettoyage de son logis encore parfumé à la peinture fraiche.
Ben j'ai eu quand même un frisson d'inquiétude.