La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DE LA NECESSITE A LA FOLIE…

Mercredi jour des enfants et aussi de la grand-mère en voie d'adoption que je suis.
Une grand-mère qui consulta le zieutiste, la dernière visite, datait de deux ans, je m'attendais donc à une chute de la vision, à une cataracte ou pire des symptômes de dégénérescence maculaire, ben non ! j'en suis fort aise. Rien d'autre que de la vieillerie ordinaire !
Réconfortée par ce bilan je filais dare dare chez l'opticien…
Travaillée par une envie de changement de monture depuis quelques temps, là, dans l'échoppe je me lâchais la bride si je puis ainsi le formuler (ben c'est qu'elles le sont attachées mes lunettes à un cordon).
Je décrivis à l'opticienne mon désir de nouveauté comme ci, comme ça, grands verres tout confort, petite monture extra légère, au coût inversement proportionnelle au poids de l'objet !
Elle avait cela en rayon… moyennant la modique somme (d'un voyage en Australie !) certes un peu remboursable par l'assurance complémentaire de santé mais quand même, une très grande folie.
Elle me plait cette monture, branches à système "ressort" l'ensemble "platinium" pêché dans la collection "homme" du magasin.
Ainsi allégée je partis vers la capitale consultée ma médicastre, après chacune une clope, un thé et une ricorée nous étions d'attaque pour parler "grave".
Soit l'actualité au Moyen-Orient, la santé de nos parents, les études des enfants, la couleur de ses cheveux, la coupe des miens, nos talents de coiffeuses sur la tête de nos (ex) conjoints.
Et puis quand même en venir au but de nos rencontres trimestrielles, mon poids (rien à dire !) la tension artérielle de mon système sanguin de soixante six ans tenu sous médocs à un niveau toujours près à l'ébullition habituellement.
Mercredi après cette folie opticienne la tension était de "jeune fille"!!
2010 entamée de six mois, je fis hier le bilan de mes folies grandes, et moins grandes.
L'Australie,
Un joli manteau frais arrivé chez moi,
De belles pelotes de laine magnifique, en voyage vers chez moi,
Une cocotte rouge flamme qui fit envie hier à mes copines de cuisine,
Et puis cela !

étiquette1
Les créateurs et créatrices ont des "griffes" voici la mienne (pourquoi pas, je les vaux bien !)

Commentaires

1. Le vendredi, juin 4 2010, 19:45 par Olivier Autissier

Bien sûr que tu le vaux bien :)