La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SURPRISE,

Prévisible, ben oui, notre résidence âgée de 25 ans donne quelques signes de fatigue dans la tuyauterie.
En parcourant une fois l'an l'ensemble des immeubles étage par étage, bien vite nous apparu que le numéro deux serait touché, en septembre première défaillance au second étage, serrant les fesses je pensai à qui le tour ?
Ben c'est le mien ! Depuis trois jours je voyais beaucoup de buée sur les fenêtres de la cage d'escalier. Je crus que des travaux étaient en cours chez les uns et les autres, nenni, en sortant ce matin je vis la moquette de l'étage en dessous imbibée d'eau.
Très vite je regardai (j'avais un rendez-vous à la maison de quartier) je suivis l'eau sur les tuyaux, pas de doute cela venait d'en haut.
Au retour je sonnai chez la présidente du conseil syndical (à sa toilette) nous grimpâmes et constatâmes elle et moi que le robinet d'arrêt d'eau chaude (le mien) fuyait comme une passoire !
La présidente déclara que je pouvais sans soucis partir faire mes courses, que le dépannage ne serait hélas pas pour tout de suite.
Avertir le syndic qui commandera la réparation, jeudi étant fériée etc.…
Je ne me plains pas, en septembre l'affaire était plus grave, percer le sol, l'accès à l'appartement et à la salle de bain cela fit un gros tracas chez voisine Auxqutrebambins, leur nid rénové de frais pour le vendre s'enrichi d'un coffrage pour cacher le tuyau disgracieux, le peindre, retoucher la tapisserie, que de la joie !
Hier dimanche, optimiste je reléguais les pantalons d'hiver sous le lit prenant l'espace laissés par ceux d'été…
Inspection des "petits hauts" pour la même raison, plus trois acquis le matin même au marché.
Beaucoup de jaune valorisant ma chevelure devenant gris acier au fil des jours.