La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SOUVENT…

C'est en fin de semaine que la vie autour de moi s'agite un peu !
A la maison de quartier une soirée "Latina".
Le décor préparé par les responsables était bien pensé, les danseurs d'une "maison" d'un autre quartier bien sympathiques.

salsa
La formation musicale en tout point idéale pour nos habitants.
J'observai les "habitants" moyenne d'âge 35 ans.
Les ados d'une retenue exemplaire, les un peu plus vieux tout aussi réservés.
Un bref instant je me crus à "Pleyel" !
Le temps passant, quelques-uns ou plutôt quelques une levèrent les fesses (j'en fus) pour se trémousser au son des maracas.
De retour à nos sièges ma voisine en joie me déclara, "je suis contente, je sais encore, dans ma jeunesse au Sénégal, j'aimai beaucoup ces rythmes."
Voici la plus jeune des participantes, 1 mois juste ce soir là !

bébé
La doyenne, ben, elle est derrière le clavier...
Après avoir gouté la musique et les amuses bouches je retrouvai mon fauteuil préféré pour une soirée tardive de polar.
Je fis dimanche un tour de marché poussant plus loin (à peine) ma déambulation, je fis le tour du chantier ouvert depuis deux semaines en face chez moi.

chantier
Rognant un peu sur le parc, notre quartier sera dans un an environ enrichi d'un stade dédié à l'athlétisme et aux compétitions y afférant.
Je pillai un peu de terre (idéale pour faire des briques !)Afin de la mélanger aux terreaux et tourbes qui garniront mes pots de fleurs.
Dans le courant 2010 (j'espère !) débutera un grand machin, relogement avant démolition et réhabilitions de logements, créations de commerces et point d'informations administratifs.
8 années furent nécessaires, toujours à cause des fonds manquants, de la crise, de l'âge du capitaine et des vents islandais maintenant !
En manque grave de CO2 j'irai cet après midi faire une cure en livrant en gare du Nord un paquet à destination de la Picardie, 1er Fils s'y collera !