La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

PROPOS MENUS…

Voisine Auxqutrebambins n'habite plus l'immeuble.
Le vendredi de l'autre semaine je cuisinai des cakes salés pour la soirée africaine du lendemain, j'en fis trop, ne voulant courir le risque que la gourmandise me les fît dévorer je descendis d'un étage et sonnai à sa porte.
Voyez comme vont les choses, elle me fit entrée et je retrouvai là toutes ses copines.
Il ne restait que peu de sièges (tous embarqués déjà) mais un tapis et des coussins, c'est ainsi que nous piqueniquâmes dans le salon !
Au menu du poisson grillé, accompagné de légumes du soleil eux aussi grillés au four (par sur le balcon), les copines déballèrent les gâteaux que nous arrosâmes de thé à la menthe.
Nous nous embrassâmes fort en nous promettant de recommencer dans la nouvelle habitation de ma voisine plus précisément dans le jardinet que nous fleurirons.
Les copines… ferventes musulmanes firent à l'heure préconisée, la prière, je demandai si ma présence gênait… non ! me fût-il répondu.
Nous philosophâmes religion, pas théologienne pour un sous je me retranchai dans la chronologie d'apparition des rites… et le Livre dont elles s'inspirent.
Attitude qui désamorça la vigueur des deux prosélytes du groupe à mon endroit.
La soirée africaine fût dans tous les sens du mot un régal ! Rythmes, couleurs, saveurs.
Hier je voyais ma médecin toute émue parce que une carte de l'Australie que je lui fis parvenir déclencha une furieuse envie d'y aller avec sa famille !
Pour qu'elle en rêve plus encore je lui fis admirer les images du blog…!
Pour cela je dus m'installer à son bureau, pêcher le clavier (sans fil) sous le paquet de bonbons et jouer de la souri (sans fil), ben tient ce fût une bonne rigolade !
J'avais terminé le matin même la lecture de "l'élégance du hérisson"…
Maman de Smab femme attentive à la famille me fit parvenir moult photos de chaton en attendant des naissances prochaines en sa province. Si les matous sont là bas aussi ardents qu'ici (font une vie de tout les diables dans les jardins du lycée) dans quatre mois j'aurais une partenaire dans mon logis, même que je reluquai cet après-midi les cages de transport au C""r du coin.
Atteinte moi!... bien plus que ça !

Commentaires

1. Le mercredi, mars 3 2010, 21:54 par samantdi

Ah chouette, on va pouvoir faire "les mémères à chats les plus sexy de la blogosphère, avec leurs copines bien sûr!"

Trop chouette que tu prennes un chat !