La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DE 10h A 22h QUE FIS-JE CE JEUDI ?

Mercredi madame Mère était opérée à Bourges.
Le secrétariat du chirurgien m'avait dit que puisque je le demandais la patiente retrouvera sa résidence le vendredi, nous laissant à elle une journée de récupération et à moi un lieu où la visiter sans hésitation entre les deux villes berrichonnes.
14h, je grimpais dans un taxi qui me conduisit à la clinique, j'avais en main le porte monnaie quand mon téléphone grelota, l'infirmière de la résidence m'informait que Môman était de retour depuis 11h !
Je n'eus pas besoin de lui dire, le taxi fit demi-tour direction la gare où je fis "transformer" mon billet de retour et attendis trois quart d'heure le départ du carrosse ferroviaire à destination de Vierzon.
Dans sa chambre, pas de mère, elle chantait avec la chorale…
J'en profitais pour m'expliquer avec le personnel, parce que enfin, nous ne fumes pas informés par eux de l'éminence de l'intervention, pas plus que par le médecin traitant.
Le cerveau maternel étant maintenant composé de 50% yaourt, 50% de petit suisse, incapable qu'elle est la pauvre de comprendre et restituer une information.
Sitôt que je fus avec mother dans sa chambre je sonnai le médecin traitant, demandant ce qu'était l'intervention pratiquée.
"Je ne sais pas, je n'ai pas encore le compte rendu"
La colère montait depuis un moment, cette réponse vaseuse me fit exploser.
Pas d'info avant
Pas d'info pendant,
Pas d'info après,
Ma mère, une femme de 90 ans réexpédiée comme un colis sans que la résidence en soit informée ? C'est le taxi qui les prévint…
Pendant ce temps je testais le réseau ferré.
Vendredi prochain je serai à Bourges accompagnant ma mère pour une visite au chirurgien, peut-être, peut-être saurons nous ce qui fut fait…
Une certitude cela n'ira pas au-delà de ce déjà fait.
La pression retomba un peu pendant que maman examinait sa garde robe, c'est qu'il lui faut une "tenue" pour le mariage de son premier petit fils…
Je pus ainsi me rendre compte de la dégradation galopante de la mémoire et de son amaigrissement (volontaire ou pas) une autre question ?