La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VOUS L'AI-JE DIT…

Notre toute nouvelle surface de consommation près de chez moi fut inaugurée avec fanfare, buffet et rose aux clients courageux qui affrontèrent la neige de ce samedi.
Mr le maire de la Ville accompagné des représentants du Quartier se gelèrent les dents avec les petits fours, la boisson frappée à point que ce soit les bulles de vin ou de coca !
Ce matin j'y allais faire quelques courses gourmandes, en profitais pour papoter avec le directeur du site, lui souhaitais à lui et son équipe toute la réussite possible.
Il voulut bien me dire que oui, cela démarrait bien.
Je lui disais ma satisfaction de trouver dans les rayons tout ce qu'une femme de mon âge et de ma situation pouvait souhaiter y compris du pain délicieux (rare !)
De chez eux je rapportais deux rutabagas qui mijotent avec une saucisse fumée acquise la semaine dernière !
Quand la déprime, la colère vous ronge vous faites quoi ?
Pour moi c'est l'estomac qui prend les commandes !
C'est ainsi qu'une frénésie de saveur sucrée s'apaise en mélangeant des œufs, de la farine avec du bicarbonate, un peu d'huile d'olive, un peu de lait concentré, les fonds de pots de confiture de kiwi, touillage et au four.
Justement le four, il faut amortir la "chauffe" donc un autre mélange de fonds de pots, cette fois les reliquats de mures, prunes, sureau, la couleur est peu engageante mais cela sent bien bon.
A la gare je retirais au distributeur mes billets pour Bourges, départ jeudi, comme d'ordinaire A-R dans la journée, que m'agace cette histoire…
Le soleil ne boude plus ici, la neige ne subsiste qu'en plaque bien glissante.
Aussi pour croire que cela dure un peu, je tricote un "haut" à bretelle avec un décolleté de plein été en coton bleu pour Laura.
Pour ce faire je dus affiner ma technique "tricotage" la zapette et le téléphone à porter de main, aiguilles, mètre et guide pas loin non plus, ah ! les mouchoirs papier.
Enfin la minette s'installe sur mes genoux, je n'ai plus le droit de remuer, à peine celui de m'endormir !