La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ÇA BOUGE…

Sœurette de Dom et sa petite famille émigrèrent hier dans un logis plus vaste, à la mesure de leur bonheur, j'en suis très contente.
La flûtiste avec qui je papotais ce matin semble avoir trouvé LA robe qu'elle portera en juillet ;"dis, tu feras les retouches? !"
Doucement je me spécialise en tenue nuptiale !
Lors de mon dernier séjour picard je trouvais chez des amis un logement pour Môman, une chambre avec salle de bain en rez de chaussée, en fait deux chambres, parce que l'aïeule ne peut être seule hors de son environnement et qui va s'y coller ? Gagné, la Mume.
Une Mume qui ne décolère pas.
C'est que j'appris (presque par hasard) vendredi soir en téléphonant à Môman qu'elle entrait en clinique mardi, serait opérée le mercredi, qu'elle reviendrait le vendredi.
Ce cancer qu'elle a au sein, qui n'est pas ci, qui n'est pas ça, sera traité parait-il en un si court délai, à son âge ? A d'autre d'avaler une si grosse couleuvre…
Le téléphone ne chômât pas, la maison de retraite, la clinique, le médecin traitant.
Des renseignements madame ? Appelez lundi après-midi à partir de quinze heures…
J'informai la famille de cette décision maternelle, sa santé, sa vie, elle en fait ce qu'elle veut certes, tout ce que nous avons put lui dire les uns et les autres… zappé !
Bientôt je connaitrai le service des trains aussi bien que 1er Fils.
Et puis les taxis aussi, la banlieue de Bourges est fort mal desservie par les bus, 3 le matin autant vers 17h pour le retour à la gare, un service prévu pour les "scolaires".
Tiens cela me rappel quelque chose Dom!
Une de mes cousines dont la maman habite la commune où l'industrie chirurgicale prospère me proposa de séjourner chez elle, offre généreuse mais impraticable toujours à cause des bus…
Avec mon balluchon j'irai visiter Maman, j'aurais si nécessaire un lit d'appoint dans sa chambre berruyère.
Une semaine fort intéressante, avec au programme une réunion à propos de la rénovation de notre quartier (ha ben dites donc, ils m'ont bombardé "présidente"), heu, par défaut !
Le tenant du titre séjourne en terre lointaine depuis trop longtemps et voilà il perd sa chaise !
En cherchant un peu je trouverai bien de quoi "sourire" dans les jours à venir.