La Mume (le blog)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MON QUARTIER

A la lisière nord la ville, a des écoles primaires, des collèges et un lycée.
Pour le tabac c'est fini "la maison presse, jeux, tabac" est fermée.
La pharmacie et la boulangerie qui étaient ses voisines fermées elles aussi.
Ces commerces étaient logés dans un grand immeuble qui a fort mal vieilli, si mal qu'il sera abattu cette année.
Ces travaux devraient permettre une "ouverture" de l'espace, rasant les zones "grises" où les bandes de jeunes ne sachant pas quoi de leur peau, enflammaient les poubelles ou les véhicules.
Un peu plus loin en décembre ouvrait une moyenne surface, elle aussi fruit d'une destruction et d'une Reconstruction, l'espace est clair, fonctionnel, l'achalandage varié, un petit bémol pour moi, le bus est indispensable, comme pour accéder au Carouf !
Justement hier en revenant de cette "surface", le regard en périscope je vis que là tout près, sans bus, à pieds, il y avait, toute nouvelle, bien jolie, une petite surface "franprix" que j'allai cet après midi visiter.
Les fruits sont onéreux, mais à peine plus qu'au grand machin, tout pour vivre à proximité, pour le chat, le chien, le bébé, la vieille, tout, y compris et c'est nouveau par ici, un rayon bibine alcoolisée, même que je me suis offert une demie bouteille de vin rouge languedocien !
Après 6 années d'exploration en cercle de plus en plus étroits, de réclamations à la municipalité (qui imposait la bibine alcoolo) pour cause de laïcité.
Evry connue une certaine réputation du temps où je travaillais encore, (sous la même enseigne) le franchisé refusait la vente de boisson alcoolisée. Il a fait faillite, a revu à la baisse ses critères dogmatiques et avec d'autres a relancé un commerce pour "tous".
Enfin nous l'avons notre espace "survie", il aura ma clientèle et d'autres "jeunes" comme moi qui ne veulent plus se déplacer dans la cohue du centre commercial iront tranquillement flâner dans ses travées.

Commentaires

1. Le dimanche, janvier 31 2010, 18:50 par samantdi

C'est une bonne nouvelle, c'est quand même bien utile d'avoir une supérette à côté de chez soi.

Ne pas vouloir vendre de vin, mais enfin, ils sont vraiment fadas !!! :-5